Chapitre 12 partie 2

37 4 34
                                    

Quelques minutes plus tard, le visage de Lohan se décrispa et sa peau devint moins brûlante. Ses joues reprirent un peu de couleur et sa respiration redevint régulière et calme. Je m'apprêtai à enlever son pansement, mais Rewan m'en empêcha.

— Laissez ça à sa place. C'est ce qui lui a sauvé la vie.

Prenant une chaise, il s'affala dessus en se prenant le visage dans les mains. J'entendais son souffle court et précipité et de la sueur tombait sur son front, signe de la montée d'adrénaline et de stress qu'il venait de subir. La pièce sembla se vider de toute sa tension.

— Merci, murmurai-je d'une voix éteinte.

— Vous savez que vous allez me devoir une explication un peu plus poussée, dit-il, une main sur son front.

Je pris une chaise et m'assis en face de lui. Sa voix avait beau être calme, j'avais senti la pointe de colère qui perçait dans son intonation.

— Alors les rumeurs étaient vraies.

Il passa une main dans ses cheveux de feu.

— Oui, soufflai-je. Je suis désolée d'être entré comme ça...

Cette situation était définitivement des plus gênantes. Il chassa ma remarque d'un geste de la main.

— Les excuses n'y changeront rien.

Ouch...Il avait totalement raison. Néanmoins, une question me turlupinait.

— Pourquoi ne m'avez-vous pas livrée contre de l'argent ?

— Je n'ai aucun intérêt à le faire.

— L'argent est un intérêt suffisant pour la plupart des gens, contrai-je.

— Mais je ne suis pas la plupart des gens.

Un sourire se dessina sur ses lèvres fines et rosées, faisant ressortir ses taches de rousseur.

— J'avais de l'argent lorsque je vivais à Caelfall, mais cette vie ne me convenait pas, poursuivit-il. J'ai tout abandonné pour venir vivre ici.

— Et les monstres ? Ils ne vous effraient pas ?

— Non. Je n'ai jamais eu aucun problème depuis que je suis ici, contrairement à...là-bas.

Ses yeux s'éclaircirent légèrement. Ils brillaient clairement de tristesse, pourtant son visage restait imperméable à la moindre émotion.

— Pourquoi a-t-il été tiré dessus ? me demanda-t-il avec une lueur curieuse dans le regard.

— Il est aussi recherché.

Je savais que ce n'était pas à moi de dévoiler la vie de Lohan alors je m'en tins à cette simple phrase. De toute manière, je ne savais pratiquement rien de plus.

— Qu'est-ce que vous faites ici, Princesse ?

La manière dont il prononçait mon titre n'avait rien d'insultant contrairement à Lohan. Sa voix glissait sur les mots d'une manière presque apaisante. Ses yeux gris avaient un éclat que je n'avais vu que dans ceux d'Elia : de la gentillesse à l'état pur, dans toutes les circonstances. J'avais toujours admiré ça chez elle : sa capacité à être une bonne personne à n'importe quel moment et avec n'importe qui.

Si j'avais été à la place de cet homme, je n'aurais certainement pas réagi ainsi. Je l'aurais probablement mis dehors en le menaçant avec mon arme - ce que j'avais d'ailleurs fait.

— Nous nous sommes faits attaqués et c'est le seul endroit sûr que j'ai trouvé. Nous allons repartir dès demain, je vous le promets, lui expliquai-je, car j'étais toujours chez lui et que je lui devais des explications.

Les malheurs d'Endora ~ TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant