Chapitre 47

27 3 15
                                    

Je ne pouvais pas en croire mes yeux.

Le garçon qui se tenait sous mes yeux était Lohan, à une exception près.

Ses yeux d'un marron tendre et doux avaient été remplacés par deux iris d'un vert saisissant.

«Tu le reconnaîtras grâce à ses yeux. Ils sont d'un vert surnaturel, presque fluorescent.»

Les paroles de ma mère me revinrent en pleine face. Un couteau se planta dans mon cœur à l'endroit même où Lohan avait fini par se gagner une place. Cet endroit qui avait été jusque là épargné par la douleur et la peine et qui était maintenant réduit en cendres. Cet endroit qui l'avait toujours attendu, qui n'était réservé que pour lui.

Je reculai, incapable de parler, incapable de respirer. La seule chose qui me maintenait debout était le choc.

Puis tout se passa très vite. Il s'approcha de moi pendant que je dégainai la Neart à la vitesse de l'éclair. Je sentais les larmes de la trahison couler sur mon visage blanc comme la mort. Je sentais mon cœur se briser en une symphonie que je ne connaissais que trop bien. Mon épée était pointée sur lui. Je ne contrôlais plus rien. Je n'étais plus rien. Il avait tout détruit. Il m'avait menti.

Je savais que ce que je voyais était la vérité. Je le ressentais au fond de moi. Je commençais à comprendre progressivement. Les pièces du puzzle s'assemblaient sous mes yeux en une histoire que je détestais plus que tout sur cette terre. Les paroles, d'Ange, toutes ces insinuations. J'aurais dû comprendre ! J'aurais dû assembler les morceaux et le voir venir !

Pourquoi ? Pourquoi moi ?

Lohan était là, devant moi, dans toute sa réelle puissance et sa vraie beauté. Son pouvoir n'avait plus de limites. Il se lisait dans ses yeux. Toute cette énergie qu'il n'avait eue de cesse de me cacher. C'était lui. Mais c'était aussi un parfait étranger.

Il y a deux jours, il m'avait demandé silencieusement si je l'acceptais tel qu'il était. Mais je ne pouvais pas, car j'étais tombée amoureuse d'une personne qui n'existait pas.

Le fils de Maléfique aux yeux émeraude.

Le fils de Maléfique que j'avais côtoyé depuis de nombreux mois alors que mon destin était de le tuer.

Le fils de Maléfique à qui je m'étais confiée, qui m'avait rassurée en sachant très bien ce qu'il en était.

— Non...

Ce simple m'échappa, cri déchirant de mon âme en miettes depuis bien trop longtemps. Je ne pouvais pas le supporter. Je ne me relèverais pas. Malgré tout ce que j'avais appris sur moi-même pendant cette quête, malgré mon évolution, je ne pouvais pas faire face à sa trahison. A cette souffrance inouïe qui me ravageait les entrailles.

— Aliona, laisse-moi...

— Non !

Un fil doré apparut devant mes yeux en me tirant de ce cauchemar dont je voulais me réveiller. Incassable, dans l'or le plus pur, il se tissa progressivement jusqu'à arriver dans la direction de Lohan où un autre fil l'attendait. En un choc qui fit vibrer toute mon âme, ils s'unirent en faisant trembler l'univers.

Lohan était bouleversé. Je l'étais encore plus. Les Dieux ne pouvaient pas m'avoir fait ça, ils ne pouvaient pas m'avoir laissée tomber à ce point !

— Non, répétai-je en me laissant submerger par le désarroi.

Qu'il était le fils de Maléfique, passait encore... Mais ça ! Je ne pouvais pas.

L'air autour de moi se fit encore plus lourd. J'étais dans une cage, prisonnière. Incapable de respirer. Des larmes acides coulaient le long de mon visage.

Les malheurs d'Endora ~ TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant