Chapitre 41

20 4 10
                                    

— Aliona, réveille-toi.

Mes yeux s'ouvrirent brutalement sur une pièce sombre qui dégageait une aura malveillante.

— Non, pitié, bredouillai-je pour moi-même.

Au sourire qui s'affichait sur les traits marqués d'Ange, je savais que j'avais parlé à voix haute.

— La pitié, c'est pour les gens faibles, constata-t-il en haussant les épaules de la manière la plus décontractée qui soit. Dis-moi, Aliona chérie, tu as aimé le petit cadeau que je t'ai envoyé ?

Mon cœur sauta un battement et j'eus la terrible impression que je tombais.

— La Banshee, c'était vous ?

— Non, je ne parlais pas de ça. Même si c'était plaisant à regarder. Je parlais de l'autre cadeau.

— L'attaque, soufflai-je.

Il rigola diaboliquement. Ange avait toujours dix coups d'avance sur nous.

— Vous aviez dit que vous nous laisseriez tranquilles ! fulminai-je en serrant mes poings pour tenter de me calmer.

— Oui, c'est vrai. C'est ce que je fais. J'ai dit que je n'aimais pas l'eau, ça ne veut pas dire que ceux que j'emploie ne l'aiment pas non plus.

Un immense sourire s'afficha sur sa mâchoire carrée.

— Après, ça sera une autre histoire, je viendrais vous régler votre compte moi-même. Je commence un peu à en avoir marre des petits tours de passe-passe de ce cher Lohan. Qui croit-il tromper, sérieusement ?

Ses yeux fixaient le vide et il s'agrippa les tempes comme si ça lui faisait mal de trop réfléchir.

De quoi donc pouvait-il parler ? Les tours de passe-passe de Lohan ? Était-il question de ses pouvoirs qu'il essayait de cacher pour ne pas nous attirer d'ennuis ? Comment Ange avait-il seulement pu nous retrouver sur le Canal des Murmures ? Lohan n'avait pas utilisé ses pouvoirs depuis ce fameux jour à notre arrivée à Caelfall. Avait-il un autre moyen de nous poursuivre ?

— Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas parlé. Je suis content de te voir. J'espère que je t'ai manqué.

— Non, assénai-je sans prendre la peine de cacher le mépris qu'il m'inspirait.

— Je suis vraiment déçu de voir que tu ne coopères pas, Aliona chérie. Je ne suis pas ton ennemi.

— Ah bon ? Comment appelez-vous une personne qui menace votre vie si ce n'est un ennemi ?

— Juste quelqu'un qui assure ses arrières.

Un rire cynique s'échappa de ma gorge en me brûlant la trachée. Il était fou, il n'y avait pas d'autres mots pour le décrire.

— Pourquoi vouloir ma mort ? Pourquoi depuis tout ce temps vouloir me tuer ?

— Je ne veux pas forcément te tuer. Je veux t'ouvrir les yeux sur ceux que tu appelles ta famille, sur les monstres qu'ils ont toujours été.

— Vous divaguez complètement ! Vous ne connaissez pas ma famille et pourtant vous avez assassiné mon père !

Je devais faire appel à toutes mes forces pour ne pas laisser mon pouvoir se déferler sur lui afin de l'étouffer et pour ne pas pleurer. Je ne voulais pas qu'il ait ce plaisir-là.

— Un jour, je te raconterai une histoire. Mais d'ici-là, je préfère te laisser dans l'ignorance, c'est plus amusant pour moi.

— Et Lohan, dans tout ça ?

Les malheurs d'Endora ~ TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant