🌊 | 30

67 3 0
                                    

pdv simeon

ce matin, je me suis réveillé vers dix heures. en regardant mon téléphone, j'ai vu plusieurs appels manqués de la maison, probablement de leda, et d'autres appels manqués de ma mère et des garçons. soupirant, je décide de régler ça tout de suite et appelle stelios tout en rejoignant la salle de bain pour éviter de réveiller soraya. à peine le temps de dire « allô » que stelios commence à m'asséner d'insultes.

stelios : - putain, simeon, tu fous quoi ? t'es un sacré connard, tu le sais ça ?

je soupire, attrapant une brosse à dents.

simeon : - stelios, calme-toi. pourquoi tu m'insultes comme ça ?

stelios : - pourquoi ?! hier, ta mère et leda n'ont pas arrêté de m'appeler, espèce de trou du cul ! j'ai dû rester au téléphone des heures pour réconforter ta mère, et pareil pour stefano. tu te rends compte du bordel que t'as foutu ?

j'étale du dentifrice sur ma brosse à dents, tentant de ne pas laisser sa frustration me gagner.

simeon : - sérieux ? c'était si grave ?

stelios : - oui, c'était grave, putain ! à quoi te sert ton téléphone si tu réponds pas ? t'étais où toute la soirée et pourquoi t'as quitté ta villa sans donner plus d'informations ?

je commence à me brosser les dents, laissant le silence répondre à sa frustration pendant quelques secondes.

simeon : - j'étais occupé, stelios. bon, laisse ça de côté pour l'instant. est-ce que t'es réveillé ?

il grogne de l'autre côté du fil, clairement irrité.

stelios : - bien sûr que je suis réveillé, enfoiré. j'ai pas dormi de la nuit à cause de toi !

simeon : - ok, ok. écoute, j'ai besoin d'une faveur. passe chez moi pour me récupérer des affaires de rechange et un short de piscine. ensuite, viens me les déposer au môtel.

stelios : - un môtel ? qu'est-ce que tu fous dans un môtel, simeon ?

je crache le dentifrice et rince ma bouche avant de répondre.

simeon : - je t'expliquerai tout plus tard, stelios. c'est urgent.

il soupire, résigné.

stelios : - d'accord, j'arrive dans une vingtaine de minutes. mais tu m'expliques tout en détail, compris ?

simeon : - merci, stelios. t'es un vrai ami.

je raccroche, le soulagement me gagnant. je prends un moment pour me regarder dans le miroir, prenant une profonde inspiration. la conversation avec stelios m'a réveillé pleinement, et je sais qu'il va me poser mille questions dès qu'il arrivera. en attendant, je retourne dans la chambre pour vérifier que soraya dort toujours paisiblement. elle est encore profondément endormie, ses cheveux éparpillés sur l'oreiller. un sourire doux se dessine sur mon visage en la voyant ainsi. je retourne dans la salle de bain, ferme la porte doucement. les appels de ma mère et de leda doivent être traités, mais pas avant que je sois prêt pour la journée. une chose à la fois, simeon. une chose à la fois. en attendant que stelios arrive, je réfléchis à ce que je vais dire à tout le monde. c'est vrai, hier soir était intense et inattendu. je dois régler les inquiétudes de ma famille. je me passe un coup d'eau sur le visage, essayant de me réveiller pleinement. mais pour l'instant, je dois rester calme et organisé. stelios ne tardera pas à arriver, et avec lui, les questions auxquelles il faudra bien répondre. je décide d'appeler ma mère pour la rassurer. en cherchant son nom dans mes contacts, je prends une profonde inspiration. dès qu'elle décroche, je n'ai pas le temps de dire un mot qu'elle commence à me disputer.

maman : - simeon, où étais-tu passé ? tu sais à quel point je me suis inquiétée ?

moi : - maman, je vais bien. je suis désolé de t'avoir inquiétée, vraiment.

maman : - désolé ?! tu aurais pu au moins prévenir quelqu'un ! on a tous été morts d'inquiétude !

je soupire, essayant de garder mon calme.

moi : - je sais, maman. je suis vraiment désolé. j'avais besoin de me ressourcer un peu.

il y a une pause de l'autre côté de la ligne, je sens son scepticisme.

maman : - se ressourcer ? simeon, tu aurais pu au moins envoyer un message. promets-moi que tu ne feras plus jamais ça.

moi : - je te promets, je serai plus prévenant la prochaine fois.

maman : - très bien. mais souviens-toi de ce que tu viens de dire. et fais attention à toi, d'accord ?

moi : - oui, maman. merci. je t'aime.

maman : - moi aussi, je t'aime. fais attention à toi, mon chérie.

je raccroche, soulagé mais toujours un peu tendu. ensuite, je cherche le numéro de mon chauffeur dans mes contacts et l'appelle.

chauffeur : - allô ?

moi : - bonjour, c'est simeon. j'ai besoin d'un service. pourrais-tu aller récupérer les deux amies de soraya à leur hôtel à midi trente ?

chauffeur : - bien sûr, monsieur. je m'en occupe.

moi : - merci beaucoup. à plus tard.

je raccroche, satisfait d'avoir tout organisé. après ça, je retire mon short et m'apprête à entrer dans la douche. Juste avant d'y entrer, quelque chose me vient à l'esprit. Je reprends mon téléphone au bord du lavabo et appelle l'hôtel de Soraya. Après quelques minutes d'attente, une réceptionniste décroche.

réceptionniste : - bonjour, réception de l'hôtel.

moi : - bonjour, ici monsieur tziotis. j'ai besoin d'un service.

je l'entends hoqueter de surprise à l'autre bout du fil.

réceptionniste : - oh, bonjour monsieur tziotis. en quoi puis-je vous aider ?

moi : - j'aimerais que vous informiez les deux amies qui accompagnent mademoiselle soraya qu'un chauffeur viendra les récupérer à midi trente. pouvez-vous également leur demander de préparer des vêtements de rechange et un maillot de bain pour mademoiselle soraya ?

réceptionniste : - bien sûr, je m'en occupe immédiatement.

moi : - merci beaucoup.

je raccroche, satisfait. je dépose enfin mon téléphone et entre sous la douche. l'eau chaude glisse sur ma peau, apaisant mes muscles tendus. je prends le temps de me laver soigneusement, profitant de ce moment de tranquillité pour rassembler mes pensées. le contact de l'eau chaude est presque thérapeutique, et je sens le stress de la matinée commencer à se dissiper. une fois propre et rafraîchi, je sors de la douche, m'essuie rapidement et enfile une serviette autour de ma taille. je regarde mon reflet dans le miroir, réfléchissant à la journée à venir. il y a encore beaucoup de choses à gérer, mais pour l'instant, je me concentre sur le présent. je retourne discrètement dans la chambre, m'assurant que soraya dort toujours paisiblement. puis je m'assieds sur le bord du lit, attendant l'arrivée de stelios avec mes affaires.

| love knows no distance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant