après un après-midi de détente entre amies, on est rentrées vers dix-sept heures. moi et susanna on a chacune pris une douche pour se rafraîchir et se préparer pour la soirée. on a décidé de dîner en dehors de l'hôtel et on est allées dans un petit restaurant local plein de charme. la vue sur la mer illuminée par les lumières de la ville créait un tableau magnifique. la lueur des lampadaires se reflète sur l'eau, ajoutant une touche magique à l'ensemble. le restaurant, avec ses petites tables en bois et ses guirlandes lumineuses suspendues au-dessus de nos têtes, offre une ambiance chaleureuse et conviviale. on a pris des photos du paysage, de nos plats, et de nous-mêmes dans le restaurant avant de quitter les lieux après avoir mangé. ensuite, on pris des photos dans les rues de santorin, demandant quelques fois aux passants de nous prendre en photo à deux. après cette merveilleuse soirée, on est rentrées extrêmement fatiguées.
~
le lendemain, on a été réveillées brusquement par l'alarme. aujourd'hui, on a un rendez-vous pour une excursion en bateau afin d'explorer les îles voisines, et on a retrouver le guide dans le hall de l'entrée. évidemment, sabrina s'était pas présentée la veille, ce qui veut dire qu'on allait encore passer l'excursion à deux. on s'est chacune à nouveau douchées avant de nous préparer. pressées par le temps, on a pris les barres de céréales que les employés de l'hôtel avaient laissées dans notre chambre ainsi qu'un petit jus multifruit. on a rejoint le guide à l'extérieur, devant le car. il a fait le même schéma que la dernière fois, nous comptant avant de nous demander de montrer nos badges.
guide touristique : - veuillez présenter vos badges, s'il vous plaît, il demande.
on a tous sorti nos badges. après un trajet de vingt minutes, on a atteint un port où se trouvait un bateau d'excursion. on a rejoint un autre groupe de touristes et sommes montées dans le bateau. on s'est installées au deuxième étage, où le guide touristique a commencé à expliquer les règles de sécurité.
guide de randonnée : - bonjour à tous, et bienvenue à bord, il dit en souriant. avant de partir, je vais vous expliquer les règles de sécurité. veuillez toujours rester assis pendant que le bateau est en mouvement, gardez vos gilets de sauvetage à portée de main, et suivez les instructions de l'équipage en cas d'urgence.
on a tous acquiescé, écoutant attentivement ses instructions. le bateau a ensuite démarré, glissant doucement sur l'eau claire. à l'horizon, les îles se dessinent comme des ombres mystérieuses, entourées d'une mer d'un bleu profond. les vagues scintillaient sous le soleil, créant un spectacle.
susanna : - regarde ça, c'est magnifique, dit susanna en prenant des photos.
moi : - oui, c'est incroyable. j'ai hâte de voir de plus près, je répondis, les yeux fixés sur l'horizon.
le bateau avance tranquillement, nous offrant une vue imprenable sur les différentes îles. les collines verdoyantes se mêlent aux formations rocheuses. les maisons blanches typiques de la région se distinguent sur les pentes, ajoutant une touche pittoresque à l'ensemble. le guide nous a interrompus pour nous donner plus de détails sur les îles qu'on va visiter.
guide touristique : - nous allons nous arrêter d'abord à l'île de thirassia, connue pour ses paysages spectaculaires et ses charmants villages. ensuite, nous nous dirigerons vers l'île volcanique de nea kameni, où vous aurez l'occasion de marcher sur un volcan actif et de voir des fumerolles, il explique.
susanna : - wouah, ça a l'air incroyable, dit susanna, ses yeux brillant d'excitation.
moi : - oui, j'ai toujours voulu voir un volcan de près, je répondis avec enthousiasme.
VOUS LISEZ
| love knows no distance
Romance| love knows no distance - l'amour ne connaît pas de distance | trigger warnin contient un contenu sexuel et de l'alcool. | vous pourrez aussi trouvé dans mon onglet conversation des informations importantes pour être tenue au courant de toutes mes...