🌊 | 35

56 4 0
                                    

après un petit moment de recherche, j'ai finalement trouvé susanna dans une cabine. elle était assise sur le lit, ses yeux encore humides de larmes. je m'approche d'elle et m'assois à ses côtés.

moi : - susanna, ça va ? je lui demande doucement.

elle hoche la tête, mais son expression trahit son malaise.

moi : - je suis désolée pour le comportement odieux de sabrina. je comprends pas ce qui lui arrive. depuis notre arrivée, elle a changé. j'en arrive même à regretter notre voyage si ça signifie la fin de notre amitié.

susanna secoue la tête avec vigueur.

susanna : - dis pas des choses pareilles. je suis d'accord avec toi sur un point, je comprends pas non plus ce qui arrive à sabrina. mais changeons de sujet. parle-moi de ta soirée romantique avec simeon.

je rigole un peu, essayant de détendre l'atmosphère.

moi : - romantique ? eh bien, le début, peut-être. simeon m'a appelée hier soir, dans un coup de tête, et m'a dit qu'il venait me chercher. ensuite, on est allés dans un môtel et on a passé la nuit là-bas.

susanna : - tu t'es protégée au moins ? elle me demande, visiblement inquiète.

moi : - non, simeon avait pas de préservatif sur lui. il m'a demandé si ça me dérangeait qu'on se passe de ça ce soir-là. j'étais pas très enthousiaste, mais j'ai fini par accepter. ne t'inquiète pas, j'ai pris une pilule ce matin.

susanna : - ouf ! je voudrais éviter qu'à notre retour à washington, on apprenne que tu es enceinte.

je rigole, mais susanna reprend, plus sérieuse.

susanna : - soraya, est-ce que tu es heureuse avec simeon ?

moi : - ça fait que quelques jours qu'on se connaît.

susanna : - c'est ça l'amour, tu sais. on choisit pas quand ça arrive.

je soupire, un sourire timide aux lèvres.

moi : - oui, j'aime bien simeon. mais il semble trop parfait pour moi. je veux tout ce qu'il y a de mieux pour nous, et à cause de mon erreur, je vais tout gâcher.

susanna : - de quoi tu parles ? s'interroge susanna, les sourcils froncés.

moi : - avant de me retrouver chez simeon, hier soir, j'ai dû soutirer des infos à une réceptionniste. pour ça, j'ai inventé une fausse relation avec lui. maintenant, simeon est au courant et la plupart des employés de l'hôtel aussi.

susanna : - et où est le problème ? s'étonne susanna.

moi : - ma relation avec simeon repose sur la confiance et l'écoute, et je lui ai menti.

susanna : - pourquoi tu lui as pas directement demandé son adresse ?

moi : - à ce moment-là, je lui avais demandé d'arrêter de m'envoyer des cadeaux. j'ai un ego et une fierté trop grandes.

| love knows no distance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant