🌊 | 31

61 3 0
                                    

pdv soraya

alors que je suis debout devant la baie vitrée, absorbée par la vue spectaculaire, j'entends la porte de la chambre s'ouvrir et se refermer doucement. je me retourne et aperçois simeon, portant des sachets en main. nos regards se croisent, et je vois une lueur de surprise dans ses yeux.

simeon : - t'es déjà réveillée ? il demande en s'approchant.

je hoche la tête en silence, puis mon regard se porte sur les sachets qu'il tient. une délicieuse odeur de nourriture s'en échappe, et mon ventre se met à gargouiller bruyamment. depuis hier soir, j'ai rien mangé, et après la soirée qu'on a passée, j'ai un énorme creux. on a même pas touché au champagne et aux fraises. simeon remarque que je fixe les sachets avec envie, un sourire amusé se dessine sur ses lèvres.

simeon : - j'ai pensé que t'aurais faim, il dit en déposant les sachets sur le lit. je suis passé chez un traiteur pour te prendre de quoi manger, et je suis aussi allé à la pharmacie pour te prendre la pilule.

moi : - t'étais pas obligé, je murmure en m'approchant de lui.

simeon : - si, c'était important, il insiste.

je m'approche encore plus près et lui donne un bisou sur la joue. il sourit de plus belle.

simeon : - je mérite un bisou sur la bouche pour ça, non ? il plaisante.

je m'éloigne en rigolant, me dirigeant vers le lit pour voir ce qu'il m'a apporté. je sors les barquettes une à une, curieuse de découvrir leur contenu.

moi : - qu'est-ce que c'est ? je demande en ouvrant la première barquette.

simeon : - ce sont des dolmadakia, répond simeon. ce sont des feuilles de vigne farcies, un plat traditionnel grec.

je hoche la tête, intriguée, et ouvre la deuxième barquette.

moi : - et ça ?

simeon : - des souvlakis au poulet, il explique. des brochettes de poulet marinées et grillées.

mon ventre gargouille encore plus fort, et je passe à la dernière barquette.

moi : - et celle-là ?

simeon : - ce sont deux gyros au porc, il dit avec un sourire. de la viande de porc rôtie, servie dans un pain pita avec des légumes et du tzatziki.

je suis impressionnée par la variété des plats qu'il a apportés.

moi : - t'as vraiment bien choisi, je dis en lui lançant un regard reconnaissant.

simeon : - j'espérais que ça te plairait.

~

il y a en tout trois barquettes devant moi. je lève la tête vers simeon pour le regarder un moment. il semble mal à l'aise sous mon regard, et je remarque qu'il rougit pour la première fois. c'est adorable.

| love knows no distance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant