Sasha - L'assistant #02

255 18 0
                                    

Après avoir réussi le concours et terminé mes études, j'ai songé logiquement que mon nom figurerait sur le mur d'entrée avec le leur en tant que directrice coassociée. Cependant, et sans me consulter, ces deux traîtres, la chair de ma chair, m'ont généreusement attribué un poste de simple collaboratrice et installée dans l'open space, au milieu de personnes toutes plus médiocres les unes que les autres. Rien que d'y penser, j'ai envie de hurler.Devant mon air renfrogné, ma tante s'adoucit.

— Écoute Sasha, tu fais de l'excellent travail...

— Je suis la meilleure et tu le sais, m'agacé-je. Je gagne chacune des misérables affaires que tu daignes me donner. Je n'ai jamais perdu. En un an, seulement un an, j'en ai remporté plus d'une centaine et avec des commissions plus que confortables. Tes associés seniors ne font pas mieux.

— Si tu m'avais laissé le temps d'en placer une, j'aurais pu te dire que j'ai décidé de te faire passer associée junior.
— Junior ? La blague. Tu sais où tu peux te la mettre ta promotion ?
— Associée junior avec un bureau, ajoute-t-elle calmement.

Je m'enfonce dans le divan, les bras croisés sous la poitrine et la tête tournée.

— OK, je prends le bureau, mais ne me refile pas une loge de gardien au onzième avec la compta.
— Tu sais, mon cœur... Nous ne faisons pas ça pour t'ennuyer. Je ne veux pas qu'on sous-entende que tu as bénéficié de favoritisme. Tu dois gagner le respect en gravissant les échelons un à un et, malgré ce que tu penses, tu dois encore apprendre.

— Pitié ! Ne me fais pas de nouveau ta morale sur l'humilité. Je leur fais don de ma présence chaque jour, c'est limite un acte de charité. Je devrais pouvoir le déduire de mes impôts.
— J'essaye juste de m'occuper de toi du mieux que je peux.
— Tu t'improvises tutrice légale ? J'ai grand-mère pour ça.

— Et quelle tutrice ! Depuis la mort de tes parents, elle s'est donné pour mission de te gâter et de te mettre des idées totalement arriérées dans la tête. Tu es arrogante et insolente. Tu te crois vraiment supérieure aux autres ? s'agace-t-elle de plus belle.

— Bien sûr ! Je suis un alpha, lâché-je avec dédain.
— Tu ne peux pas être supérieure à d'autres si tu es seule.
— C'est la rançon de la gloire. Qu'est-ce que tu voudrais ? Que je fasse des brunchs avec des bêtas politiquement progressistes durant lesquels nous inventerions une société plus égalitaire ? Plus égalitaire pour eux et moins avantageuse pour nous.

Omegalove - Johanne MillotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant