Sasha - Les entretiens #15

162 15 0
                                    

— J'ai largement eu le temps de discuter avec Maître Saumane pendant que vous vous évertuiez à m'oublier. Elle m'a gentiment raconté vos entretiens précédents et mise en garde contre vos stratagèmes. Désolée, mais je n'ai pas l'intention de m'enfuir en vous maudissant. Cet emploi m'intéresse beaucoup trop.

— Je n'ai pas besoin d'assistante, râlé-je, quelque peu irritée de m'être fait griller.

— Écoutez, reprend-elle avec compassion. Vous devez en trouver une et moi un poste. Je vous promets d'être la plus discrète possible et, qui sait, peut-être que j'arriverais à vous être utile. Je suis réellement passionnée par le droit.
— Vous ferez le café, lâché-je durement.
— Noir, sans sucre. Je me suis déjà renseignée, s'enthousiasme-t-elle.

Cette meuf a vraiment réponse à tout.

— Pas de questions. Vous vous débrouillerez seule.
— Aucune question.
— Et pas la peine de traîner autour de moi, de me raconter votre vie ou encore de pleurer dans mon bureau.
— Aucun rapprochement, épanchement ou larmoiement. Promis.
— Vous commencez demain, capitulé-je.

Je la raccompagne à l'ascenseur en la fixant de mon odeur pour la forme. Elle fera certainement moins la maligne devant son alpha. J'effectue ensuite un détour par le « penthouse » de ma tante.

— Tu as gagné. Je prends madame Velle comme assistante, balancé-je sans plus de manières.
— Hum... Choix intéressant.
— Quoi ? C'était juste la mieux foutue et la moins conne des trois. Je ne te félicite pas pour ton recrutement d'ailleurs.

— Il est vrai que cette demoiselle est douée... s'amuse-t-elle à mes dépens. Je suis ravie que tu aies trouvé ton bonheur.
— Ne t'extasie pas. Je vais seulement la tolérer pour céder à tes caprices. Qui sait combien de temps elle tiendra ?
— Je ne m'en fais pas pour elle. Mais toi pas contre, on dirait que quelqu'un t'a fait fléchir ...
— Même pas en rêve !

Omegalove - Johanne MillotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant