Naëlle - Le poste #10

171 12 0
                                    

— Des circonstances personnelles m'obligent à arrêter mes études et à trouver un emploi.

Après un rapide coup d'œil à mon expression, elle acquiesce.


— C'est bien dommage... Connaissez-vous l'avocate qui devra être assistée pour ce poste ?
— De nom, oui. Maître Coste. Je suis très admirative de son travail.
— Rien d'autre ?
— J'ai examiné les affaires qu'elle a gagnées si c'est ce que vous voulez savoir, hésité-je.
— Bien. Cependant, ce n'est pas là où je voulais en venir. Maître Coste est... comment dire ?

Quelque peu difficile. Pensez-vous pouvoir gérer ? Loin de moi l'idée de vous juger, mais vous semblez peut-être un peu trop douce et gentille pour ça. J'ai peur qu'elle ne heurte votre sensibilité.

J'ai bien évidemment entendu parler de son caractère bien trempé, mais l'opportunité de pouvoir la seconder dans son travail efface toutes les appréhensions que je peux avoir. Je réfléchis rapidement à la meilleure façon de répondre, tout en sachant que cette réponse scellera mon sort.

— Ne vous fiez pas aux apparences. J'ai déjà eu à gérer beaucoup de situations difficiles dans ma vie, pour autant je ne me suis jamais enfuie en pleurant. Il est exact que je le fais avec délicatesse et, bien souvent, ce trait de caractère m'a permis de les désamorcer sans trop d'efforts. À mon sens, la gentillesse est une qualité qui ne fait pas de moi quelqu'un de naïf.

L'avocate me lance un regard amusé.

— Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenue. Voyons si vous dites vrai. La prochaine étape consiste à passer un dernier entretien avec Maître Coste elle-même. Elle choisira parmi trois candidats que j'aurai désignés et vous en faites partie. Bonne chance, madame Velle.

Omegalove - Johanne MillotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant