Naëlle - Le mensonge #16

166 13 0
                                    

Malgré le mal de crâne qui ne me lâche plus, je suis sur un petit nuage. J'ai enfin réussi et me rapproche encore un peu plus de mon rêve. Sur le trajet vers l'appartement, je me plais à imaginer un avenir dans lequel la loi changerait et où je pourrais finalement plaider dans un tribunal. 

En attendant, je vais travailler sur des affaires et gagner de quoi subvenir à mes besoins. Je ne manque de rien avec Élise, mais j'aspire à m'émanciper. Toute ma vie, j'ai dépendu de la charité d'autrui.

J'ai néanmoins conscience que pour ça il faudra que je garde mon emploi, c'est déjà un miracle d'avoir convaincu Sasha Coste. Sans le soutien de maître Saumane, rien de tout cela n'aurait été possible. Bien que je leur connaisse des liens familiaux, j'ai été surprise de voir son influence sur la jeune avocate, dépeinte comme incontrôlable, et surtout leur ressemblance. 

Toutes les deux, assez grandes et fines, se révèlent d'une beauté absolue, spécifique aux alphas. Leurs cheveux noir corbeau, bien que coiffés différemment, ont la même épaisseur. Leurs yeux d'un brun très foncé et intense les rendent impressionnantes. Seuls leurs caractères divergent.

Je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à mon entretien d'embauche. Sasha Coste est certes ingérable et insolente, mais pas méchante. Si je n'avais pas eu à attendre des heures, son petit manège m'aurait sans doute fait rire. Je suis assez confiante, après l'orphelinat, peu de choses ou de personnes me font encore peur.

— Élise ? Je suis rentrée, m'annoncé-je en retirant mes chaussures à la porte.
— Je suis dans la cuisine, Naëlle.

Je trottine jusqu'à sa voix et l'enserre avec enthousiasme avant de lui apprendre la bonne nouvelle.

— Je suis prise ! Je commence demain !
— Demain ? Vraiment ? Un vendredi ? s'étonne-t-elle.

Soudainement, elle renifle mon cou et se recule pour m'examiner sous tous les angles. Les sourcils froncés, elle relève mon visage de son index et m'inspecte.

Omegalove - Johanne MillotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant