— Vous êtes encore là ? maugrée-t-elle en posant les yeux sur moi.
— Oui, j'ai les dossiers pour votre affaire. J'ai réservé la pièce d'à côté pour vous. Il y a beaucoup de cartons.Elle se lève pour constater les dégâts.
— Le vieux garçon vous a prêté son chariot, s'étonne-t-elle. Il y tient plus qu'à sa voiture.
— J'ai dû donner de ma personne, blagué-je
— On ne vous paye pas pour coucher avec vos collègues.Atterrée, je secoue la tête de désapprobation. Ce genre de réflexions, au vu des circonstances, ne m'amuse pas du tout. J'attrape les poignées pour me rendre dans la salle et la laisse en plan.
— Hé... Vous allez vous vexer pour ça ? m'interroge-t-elle en me suivant de près.
À destination, j'entreprends de décharger la cargaison sur la longue table avant d'être stoppée dans mon élan par sa main sur mon avant-bras. Le contact me donne des frissons jusque dans le dos, je me fige de surprise. C'était quoi ça ?
— Laissez-moi faire, vous allez vous faire mal, glisse-t-elle doucement.
Je capitule, l'alpha a bien plus de force que moi. J'attends en regardant mes chaussures, les bras croisés sous la poitrine. Assez rapidement et avec une facilité déconcertante, l'avocate termine de libérer l'engin. Je l'agrippe pour le rendre à son propriétaire et partir quand elle le retient.
— Excusez-moi. Je ne voulais pas vous blesser. Je ne ferai plus ce genre de remarques.
Son ton sincère me déstabilise.
— D'accord.
— Vous me pardonnez ? s'inquiète-t-elle réellement.
— Oui. Je dois ramener ce chariot.Elle le lâche à contrecœur et me regarde m'éloigner, très peu fière de son comportement. Cette facette d'elle que je ne connais pas me touche. J'ai l'impression d'abandonner un chien sur le bord de l'autoroute. Pourquoi est-elle si soucieuse de ma personne ?
Elle qui se fout de tout et de tout le monde. Peut-être l'ai-je mal jugée finalement.
VOUS LISEZ
Omegalove - Johanne Millot
RomanceLorsque Sasha, nombriliste et avocate promise à un avenir brillant, se voit imposer une assistante par Helena, sa tante et directrice du cabinet familial SAUMANE, elle ne s'attend pas à être déstabilisée par la douceur de Naëlle, une jolie rousse au...