Après quelques minutes sous l'eau chaude, je me détends. Qui a bien pu faire ça ? La réponse me frappe comme une évidence : Sasha Coste. Elle est la seule à m'avoir approchée assez longtemps. Je comprends mieux les maux de tête et les nausées qui m'ont assaillie depuis mon départ de l'entreprise.
Mais pourquoi a-t-elle fait ça ? Elle n'est pas à ce point primaire pour fixer son assistante. Si ? Ou est-ce encore un mauvais coup pour me faire enrager ? Un jour et cette femme me fatigue déjà.
J'enfile des vêtements confortables et lance une machine. Peu sûre de moi, je vais rejoindre Élise dans sa chambre. Nous ne nous disputons que très rarement et je déteste ça. Les omégas, de nature plutôt docile, ne s'énervent pas souvent et jamais pour longtemps. Je grimpe sur le lit où elle s'est installée en position du fœtus, un de mes pulls sous le nez. Dans cette position, elle paraît tellement vulnérable.
— Hé... Excuse-moi, lui soufflé-je en lui caressant les cheveux.
— Non, c'est moi. Je suis contente pour toi. Vraiment.
— Allez, câlin. Je n'aime pas te voir pleurer.Élise se retourne pour se nicher dans mes bras.
— J'ai fait des rouleaux de printemps, tu as faim ? demande-t-elle en reniflant.
— Tu ne travailles pas ce soir ?
— Demain. Je pars pour le week-end. Ça va aller ?
— Je survivrai en mangeant des plats surgelés. Dis-moi, Élise... Tu n'as jamais eu envie d'autre chose que cette vie ? continué-je en m'allongeant sur le dos.
— C'est notre vie. Ce n'est pas si mal, il faut juste que tu l'acceptes.
— Tu ne te demandes jamais comment elle se serait déroulée si tu n'avais pas eu à t'occuper de moi ?
— Je n'aurais quand même pas eu le choix. J'aurais fait de toute façon ce métier, mais je n'aurais pas de famille. Tu es la seule décision que l'on m'a laissé prendre, mais de loin la meilleure que j'ai prise.
VOUS LISEZ
Omegalove - Johanne Millot
RomanceLorsque Sasha, nombriliste et avocate promise à un avenir brillant, se voit imposer une assistante par Helena, sa tante et directrice du cabinet familial SAUMANE, elle ne s'attend pas à être déstabilisée par la douceur de Naëlle, une jolie rousse au...