Sasha - Les entretiens #12

170 12 0
                                    

— Vous devez confondre.
— Comment confondre votre illustre père ? Peu importe, assez de politesses. Je vois sur votre dossier que vous avez échoué à l'examen du barreau.

Des perles de sueur s'insinuent timidement à travers les pores de sa peau. Son odeur m'indique un état de contrariété poussé.

— En effet, lâche-t-il, agacé.
— Vous pouvez m'en dire plus ? Est-ce dû à la fainéantise ou à la bêtise ?
— Pardon ?!
— Ne le prenez pas mal, Gatsby. Je peux vous appeler Gatsby ? Ce sera plus simple.
— Mais comment osez-vous ?!

Il se lève d'un bond en grognant presque comme un animal. Ses yeux, noircis par la colère, me menacent alors que je mime l'incompréhension la plus totale. Je n'ai pas besoin d'en rajouter puisqu'il quitte mon bureau en criant au scandale. Ses éclats de voix ont alerté tous les employés de l'étage. 

Helena a accouru pour rejoindre l'origine du vacarme. Je lui adresse un sourire mutin et un petit signe de la main. C'est tellement facile que ça en est désolant.

                                                                                       ***

J'aère la pièce pour effacer la puanteur laissée par ce blaireau et m'apprête à recevoir la deuxième postulante. La femme, un bêta d'une trentaine d'années, n'émet aucun effluve pour mon plus grand plaisir. 

Dynamique et joviale, elle m'agace déjà prodigieusement. Sur les quelques mètres traversés jusqu'à mon placard, elle a réussi la prouesse de me dépeindre les locaux sous tous les angles et son flot incessant de paroles m'a filé la migraine. Sa bonne humeur ne va pas durer longtemps...

— Vous avez des enfants ? demandé-je en désignant du doigt un porte-clés ridicule accroché à son sac à main.

Je connais bien évidemment déjà la réponse après mes investigations.

— Oui. J'en ai trois. Éthan, sept ans, Damien, cinq ans et Lison, la petite dernière, à peine deux ans. Vous souhaitez voir des photos ?
— Non. Je n'aime pas les enfants. Ils sont bruyants et sales, balancé-je froidement. Je ne veux ni les apercevoir ni en entendre parler. Ça m'indispose.

Omegalove - Johanne MillotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant