Naëlle - La cliente #39

183 15 0
                                    

En ce lundi matin, je suis morose. Entendre Élise pleurer dans son lit m'a fendu le cœur. J'appréhende de surcroît la réaction de ma patronne. Après tout, j'ai menti. Elle est en droit de me licencier pour ça. Je ne pensais pas être démasquée si rapidement et encore moins de cette manière.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la vie sait nous mettre face à nos faiblesses. Je décide de l'affronter et de crever l'abcès sans attendre. La situation ne peut pas être plus gênante que la veille, sauf si bien entendu maître Coste s'en mêle.

Je passe l'accueil et m'annonce directement sur le pas de sa porte.

— Bonjour, Maître Saumane.
— Bonjour, madame Velle. Je vous attendais, avoue-t-elle avec un sourire doux. Fermez derrière vous, s'il vous plaît.

Sa mine fait peur à voir. J'en conclus avec désolation qu'elle est tout aussi touchée qu'Élise. J'ai honte.

— Je tenais à vous présenter des excuses. J'ai menti pour pouvoir travailler ici et j'en assumerai les conséquences, déclaré-je solennellement.
— Je le savais.

— Pardon ?
— Je le savais. Je l'ai tout de suite su. Vous ressemblez énormément à quelqu'un que j'ai très bien connu. Cette gentillesse, cette douceur, votre constitution... Et cette odeur d'alpha permanente, vous prenez les nouveaux traitements ? C'est mauvais pour votre santé.

— Maître Coste ? bredouillé-je.
— Non. Elle ne voit que son nombril, lâche-t-elle désabusée. Je voulais lui donner une chance de s'ouvrir aux autres et vous laisser la vôtre. Concernant hier, je...
— Je ne sais pas de quoi vous parlez, la coupé-je avec bienveillance.
— Je suppose que nous avons tous nos secrets, souffle-t-elle en balayant la ville d'un regard absent. Concernant le vôtre, se reprend-elle, je ne vois aucune objection à ce que vous l'annonciez, cependant, sachez que Sasha ne voudra certainement plus travailler avec vous. Je vous laisse ce choix, les postes ici ne manquent pas. Et il serait temps de dépoussiérer ce vieux cabinet. Ce ne sera pas facile, mais je vous soutiendrai. Je l'ai promis à votre sœur.

Omegalove - Johanne MillotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant