Je dois me reprendre. Elle a un pouvoir sur moi que je ne comprends pas et qui me déplaît au plus haut point.
— Encore un mot et je vous vire, bougonné-je.
— Qui appellerait la sécurité ? Tenez ça... le plus longtemps possible.Elle contourne le bureau pour quitter la pièce.
— Où allez-vous ?
— À mon poste, s'étonne-t-elle de ma question.
— J'ai besoin de vous ici. Je dois taper mes conclusions. Vous tiendrez ce torchon pour moi.Je suis peut-être agacée, mais je ne veux pas qu'elle parte sans vraiment savoir pourquoi. Elle secoue la tête dans un mélange d'exaspération et d'amusement.
— Je vais retranscrire pour vous, ce sera plus simple. De toute façon, j'ai l'impression que ma tutrice s'est sauvée.
— Je n'ai pas confiance. Vous allez faire des fautes d'orthographe.
— Vous relirez, propose-t-elle avec tact.
— Je vous préviens, à chaque erreur, vous retirerez un vêtement. Je prends en charge votre formation.
— J'ai hâte.
— Et allez demander au rigolo de l'accueil de m'apporter un fauteuil de la salle de repos.Elle revient après quelques minutes, suivie de deux gringalets transportant le meuble. Je m'installe en tailleur sur l'assise moelleuse et dicte.
Encore perturbée par mes ressentis, je tente de comprendre en l'observant. Pendant que les mots sortent machinalement de ma bouche, j'étudie sa posture droite, mais gracieuse. De petite taille, elle fait facilement quinze centimètres de moins que moi, soit un mètre soixante.
Ses doigts, longs et fins, défilent rapidement, mais avec légèreté sur le clavier. J'ai le sentiment d'assister à une danse de fées volatiles et délicates. Sa concentration ne ternit en rien les traits doux de son visage.
Ses cheveux roux foncé, remontés en chignon, paraissent indomptables. Quelques mèches rebelles et ondulées s'en échappent. Sa tignasse de feu est la seule preuve visible de son caractère taquin. Malgré leur teinte, sa carnation est exempte de toutes taches de rousseur.
Son corps, quant à lui, plutôt menu, me donne envie de l'étreindre, de le protéger du monde extérieur.
VOUS LISEZ
Omegalove - Johanne Millot
RomanceLorsque Sasha, nombriliste et avocate promise à un avenir brillant, se voit imposer une assistante par Helena, sa tante et directrice du cabinet familial SAUMANE, elle ne s'attend pas à être déstabilisée par la douceur de Naëlle, une jolie rousse au...