Sasha - Le contrat #32

160 13 0
                                    

Sans le montrer, je suis déçue par son manque d'enthousiasme. Pourquoi ai-je besoin de ce lien entre nous ? De créer une complicité ? De son approbation ? Je veux tellement qu'elle me voie différemment des autres, mais ce n'est pas gagné. Preuve en est de la distance qui nous sépare, elle n'aurait pas pu s'asseoir plus loin. Et sans comprendre, je me sens seule.

— Je vais reprendre les mails pros, je vous laisse les persos. Il y en a moins. Vous devez être fatiguée, finis-je.

Les deux heures suivantes, nous travaillons chacune de notre côté sans vraiment échanger. L'aide de mon assistante n'est pas négligeable. Les piles de papiers s'amoncellent devant nous, si bien que je ne la vois pratiquement plus. J'ai besoin d'une pause, de manger.

— Je vais commander à dîner. Avez-vous une préférence ? Italien ? Japonais ?
— Du riz, ce sera parfait.
— Juste du riz ?
— Oui. Blanc.

Devant mon air dubitatif, elle se justifie.

— J'ai des problèmes d'estomac. Rien de grave.
— Vous voudriez peut-être rentrer ? Je terminerai seule.
— Tout va bien. Ne vous inquiétez pas. J'ai bientôt fini ce carton.

Je commande sans insister. La savoir là me fait du bien. Ses cheveux maintenant attachés en chignon haut, ses manches retroussées et son minois concentré me donnent envie de l'observer plus longtemps. Elle doit s'en apercevoir puisqu'elle me coupe dans ma contemplation.

— Vous avez trouvé quelque chose ?

Je me reprends sans attendre.

— Rien de suffisant. Une présentation datant de mars, mais seuls les investisseurs étaient présents. Je n'ai pas de trace du contenu. Ils ont fait une démonstration en réel. Je peux les faire témoigner, mais leur statut est discutable. Il me faut plus d'éléments. Les mails pros ne donnent rien, ils ont travaillé ensemble, côte à côte dans un local de vingt mètres carrés. Ils échangeaient à l'oral.

Le repas avalé en épluchant les documents, j'entame un nouveau carton.

Omegalove - Johanne MillotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant