Naëlle - Le poste #09

169 11 0
                                    

En fin de semaine, j'ai reçu un appel de l'assistant de maître Saumane. Cette dernière souhaite s'entretenir avec moi en personne. C'est donc dans un état de stress incommensurable que je passe les portes battantes du bâtiment le lundi matin. J'ai abandonné mon sweat pour un chemisier bleu ciel accompagné d'un blaser et pris grand soin de ma coiffure. 

Sentant la nausée me gagner, je médite rapidement dans l'ascenseur qui me conduit au seizième étage pour me calmer. Dans les situations de forte intensité, nos phéromones s'emballent et les médicaments nous rendent davantage malades. 

Quand l'appareil s'immobilise pour me laisser entrevoir un hall recouvert de moquette grise, mon regard s'attarde sur le mur où des lettres en bronze indiquent fièrement le nom du cabinet. Un jeune homme m'attend et m'accompagne jusqu'à un spacieux bureau visible à travers une paroi vitrée. Helena Saumane se lève et m'invite à prendre place devant elle.

Très élégante, elle porte à merveille le tailleur-pantalon. Je l'avais imaginée plus vieille. Sa posture imposante m'impressionne et me rend fébrile, mais son sourire bienveillant me rassure quelque peu. Heureusement pour moi, les suppresseurs annihilent mes sens, dont mon odorat, ce qui me permet de garder une certaine contenance.

— J'ai peu de temps, je vais aller directement à l'essentiel. Les résultats de vos tests sont excellents. Pourquoi ne pas passer le concours du barreau ?

Effectivement, l'avocate attaque fort.

Omegalove - Johanne MillotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant