Sasha - L'assistant #05

202 15 0
                                    

J'éclate de rire. Helena est la seule à me recadrer quand je vais trop loin. Elle est la petite sœur de mon défunt père. D'aussi loin que je me le rappelle, elle a sans cesse été là pour moi. Et même dans ces conditions franchement discutables, je suis heureuse de pouvoir être à ses côtés aujourd'hui. 

C'est elle qui m'a offert mon premier code pénal. Dans un tribunal, elle est redoutable, mais avec moi toujours très tendre et très patiente. Elle sait remplacer ma mère quand j'ai de la peine et son odeur me réconforte, quel que soit le problème. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de la faire sortir de ses gonds. Voir son flegme légendaire voler en éclat m'amuse inlassablement.

— Tu as gagné ! Le bureau va de pair avec un assistant juridique, lâche-t-elle en se pinçant l'arête du nez.

Je déchante dans la seconde.

— Non ! Je n'ai pas le temps de me préoccuper d'un boulet.
— C'est non négociable. Je m'occuperai moi-même des entretiens préliminaires. Ne t'inquiète pas, tu ne perdras pas ton temps ô combien précieux. Si tu réclames de plus grosses affaires, tu auras besoin d'aide.

— Je refuse, tant pis pour le bureau.
— Tu veux ton nom sur ce mur ? Alors tu vas devoir apprendre à te comporter en personne respectable.

Consciente de ne pas avoir le choix, je boude pour la forme. Helena se lève pour me rejoindre et après s'être assurée d'un coup d'œil que les locaux sont vides, me prend dans ses bras. Même si je suis infernale, elle déteste se fâcher contre moi.

— Je souhaite que tu te laisses la chance de faire de belles rencontres, que tu découvres ce qu'il y a en dehors de ton petit monde.

Je ne peux m'empêcher de me blottir contre elle. Elle a sur moi un pouvoir relaxant, incontrôlable et injuste, qui me fait redevenir docile.

— OK... Tu bosses sur quoi ? Tu veux de l'aide ? Mais avant j'ai faim, j'ai bien envie d'une salade du Sichuan.

Omegalove - Johanne MillotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant