Derrière mon écran d'ordinateur, je lis une nouvelle fois mes réponses afin d'éviter la moindre erreur. Épuisée par ces deux derniers jours à travailler ces tests, j'ai du mal à me concentrer sur les mots. Pour être dans les premières à valider mon dossier, je ne me suis accordé qu'une pause de trois heures. Ma chambre ressemble à un pays en guerre après une salve de bombardements.
Des feuilles s'étalent dans l'entièreté de la pièce, cachant aussi bien le sol que mon lit. Quant à moi, j'ai sommeil, faim et je sens vraiment mauvais. Des cernes creusent mon visage et mes cheveux ne tiennent plus que grâce à un chignon rudimentaire, attachés avec une culotte. Une culotte propre, je n'ai pas touché le fond à ce point, même si je n'en suis pas loin.
Après la troisième relecture, je me décide à valider. Je veux en finir et j'ai donné mon maximum. J'appuie sur envoyer et me laisse tomber sur ma chaise en soupirant de soulagement. Les muscles de mes épaules tiraillent et mon dos me fait souffrir. Je me lève avec peine et m'étire quand Élise frappe à la porte.
— Entre.
Ma sœur passe la tête dans l'entrebâillement avant de froncer les sourcils.
— C'est quoi ce bordel, Naëlle ? On se croirait en période d'examens.
— Salut. Presque. J'ai postulé dans un cabinet. Je viens de finir les tests écrits.Elle se faufile en prenant bien soin de ne marcher sur aucun document.
— Ouvre la fenêtre, on penserait qu'un rat est mort ici. Tu as mangé ?
— Non, pas encore.
— OK, va te doucher. Je te prépare quelque chose et on rangera tout ce bazar après, que tu puisses au moins t'allonger. Ta mine fait peur à voir.— Tu ne travailles pas ?
— Si, j'ai rendez-vous avec un client à vingt heures. Ça me laisse du temps pour m'occuper de toi.Instinctivement, je jette un coup d'œil à mon réveil. Dix-sept heures trente-six.
— Merci, Élise.
Alors que je m'avance pour réclamer un câlin, elle me stoppe net en levant la main.
— N'y pense même pas. File dans la salle de bains.
VOUS LISEZ
Omegalove - Johanne Millot
RomanceLorsque Sasha, nombriliste et avocate promise à un avenir brillant, se voit imposer une assistante par Helena, sa tante et directrice du cabinet familial SAUMANE, elle ne s'attend pas à être déstabilisée par la douceur de Naëlle, une jolie rousse au...