— Vous pouvez rentrer chez vous, madame.
— Il n'est que seize heures, Maître, m'étonné-je.
— Votre première journée a été bien assez éprouvante, compatit-elle.
— Minute papillon ! me stoppe la nièce en levant le doigt avant de continuer à l'attention de sa tante. Tu ne peux pas congédier mon assistante comme bon te semble. Et si j'avais besoin d'elle ? la défie-t-elle.— La sérénissime Maître Coste a besoin d'aide ? se moque-t-elle.
— Non. Vous pouvez disposer, me remercie la jeune avocate sans aucun scrupule.Incroyable. Cette femme ne doute de rien.
— Vous me faites bien trop d'honneur, rétorqué-je en souriant et en rejoignant mon bureau sous le regard amusé de ma patronne qui m'emboîte le pas.
— Vous aviez dit vrai, vous ne vous êtes toujours pas enfuie en pleurant. Je suis impressionnée... Bon week-end, madame Velle, termine-t-elle en partant.
— Bon week-end, Maître Saumane et encore merci pour cette opportunité.
— Ne vous réjouissez pas trop vite.Je range doucement mes affaires pour quitter les locaux, quand un homme arrive en poussant un chariot rempli de cartons débordant de dossiers. J'en compte rapidement neuf. Certainement pour éviter de s'adresser directement à l'avocate, il s'arrête devant moi.
— Bonjour, je vous mets ça où ? questionne-t-il avec empressement.
— Bonjour, abandonnez ça ici pour l'instant.
— Je dois récupérer le chariot.Devant l'amabilité du monsieur, je me pare de mon plus joli sourire.
— Il me sera difficile de déplacer tous ces cartons sans lui. Pourriez-vous juste me le laisser quelques minutes le temps de trouver une salle ? Il hésite et examine ma constitution frêle. Mes yeux de biche font tomber ses dernières barrières.
— Je vous le rapporterai avant une demi-heure si vous m'indiquez votre service. Sans faute.
— Je suis à l'étage d'en dessous. Demandez Fabrice. Pas plus de trente minutes.
— Promis, Fabrice. Merci.Après son départ, je consulte les salles de réunion libres sur l'interface de mon ordinateur. Celle à côté du bureau de maître Coste est disponible pour la fin de la journée. Je vais ensuite la rejoindre.
VOUS LISEZ
Omegalove - Johanne Millot
RomanceLorsque Sasha, nombriliste et avocate promise à un avenir brillant, se voit imposer une assistante par Helena, sa tante et directrice du cabinet familial SAUMANE, elle ne s'attend pas à être déstabilisée par la douceur de Naëlle, une jolie rousse au...