Une semaine plus tard
Point de vu de Jérine
Moi: qu'en pensez vous docteur, est-ce que son état s'améliore?
Je m'approche de lui et le regarde avec inquiétude, Alaric soupire me trouvant sûrement trop inquiète pour si peu!
Alaric: maman arrête donc de t'en faire, je vais bien, je te le promets, regarde donc par toi même, en plus je trouve que tu en fais un peu trop
Je secoue la tête, peut être, mais je ne peux m'empêcher. Je m'assois à coter de lui sur le lit et regarde le docteur examiner sa blessure à la tête!
Docteur: c'est exacte, votre fils a raison Jerine, il va bien, sa plaie a juste besoin de cicatriser! En plus je vois que sa femme a bien pris soin de lui, de toute façon je ne m'entendais pas moins de sa part!
Il regarde Aminata qui est arrêté à deux pas de lui, elle est aussi inquiète que moi! Je ne dis rien car c'est vrai, s'il va bien c'est grâce à elle. Depuis ce qui s'est passé je ne sais plus quoi penser! Pour moi le bien être de mon fils est le plus important, je mentirais si je disais que j'apprécie Aminata, mais je ne pourrais jamais oublier ce qu'elle a fait pour mon Alaric, et pour cela je lui en serais toujours reconnaissante!
Docteur: j'ai bien examiné votre blessure à la tête, tout ce que je peux vous dire, c'est que vous n'aurez pas de séquelle, j'ai eu peur que cela arrive vu que vous avez quitté l'hôpital avant que je ne puisse vous examinez! Mais apparemment je vois que cela n'a pas affecté votre état!
Pour votre perte partielle de mémoire, soyez rassurer, vos souvenirs vous reviendront petit à petit! Et pour votre front, vous aurez une petite cicatrice, rien de bien méchant, mais qui sera tout de même visible de très près!
Je suis soulagé d'apprendre que son entêtement n'a pas eu d'impact sur sa santé! Le docteur se relève et touche son bras, il commence à défaire les bandes, quand il les enlève, on voit un énorme plaie sur presque tout le long de son bras, mais qui commence à cicatriser!
Docteur: pour celle ci ça sera différente, malheureusement vous aurez une grande cicatrice sur le bras
Alaric: ça ne fait rien, je mettrai un tatouage pour la camoufler! Ce que je veux savoir c'est quand puis-je de nouveau l'utilise, une semaine est dépassé depuis, mais je ressens toujours une grande douleur quand j'essaye de le bouger!
Il ne dit rien et essaye de soulever son bras, Alaric gémit de douleur! Je touche son épaule, cela me brise le coeur de le voir souffrir!
Docteur: malheureusement vous allez devoir attendre encore longtemps avant de pouvoir correctement l'utiliser un jour comme avant! Je pensais qu'on pouvait commencer la rééducation dans deux jours, mais je pense qu'il est encore très tôt pour ça.
Vous ressentez encore beaucoup de douleur, il va donc falloir attendre quelque jours, mais rassurez vous, vous retrouver l'usage de votre bras, soyez juste patient!
Alaric: compris, merci docteur
Docteur: je vous en pris, je ne fais que mon travail!
Il met une corde sur son cou et suspend son bras, il refait son bandage à la tête, en mettant un plus petit! Je me relève en voyant le docteur ramasser ces affaires!
Docteur: je vais prendre congé de vous, surtout prenez soin de votre bras, je reviendrais dans quelque jours, ainsi nous verrons si on peut commencer votre reeducation!
Alaric: d'accord, bonne journée à vous
Docteur: à vous aussi Alaric
Je souris et le suis!
VOUS LISEZ
La vie d'Aminata
RomanceAminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune prière, et elle méprise tout ce que la religion ne recommande pas. Elle ne vit que selon ces coutumes et croyances. Alaric est un homme à fe...