Point de vu de Jérine
Je me précipite vers elle inquiète de la voir s'évanouir!
Inconnue: madame ouvrez les yeux
Je m'arrête à coter d'elles et la regarde évanouie dans ces bras! Elle la tenait dans par terre! Je m'abaisse...je la regarde sans oser la touché!
Moi: ami..Aminata
Je tends la main et touche son visage, je n'arrive toujours pas à y croire qu'elle soit revenu. Je regarde celle qui la tienne en étant inquiète pour son état!
Moi: aide moi à la porter
Inconnue: d'accord
On la soulève, elle met un de ces bras sur ses épaules, je prends son autre bras et fais la même chose.
Aminata
Je regarde Ramata courir vers nous!
Moi: appelle vite le docteur, et dis lui que c'est une urgence
Elle acquiesce et part en courant, je regarde Jasmine qui restait planter là à nous regarder avec mécontentement. Elle se reprend et s'approche de nous l'air inquiète subitement!
Jasmine: belle maman laisse moi t'aider à la porter, je vais...
Je retiens sa main quand elle voulait prendre son bras!
Moi: je vais le faire, ce n'est pas la peine de faire semblant de t'inquiéter pour elle
Je regarde cette jeune fille, je peux voir sur son visage qu'elle se fait beaucoup de soucis pour elle, je ne sais pas qui elle est, mais je sais qu'elle tienne beaucoup à Aminata!
Moi: viens amenons la dans une chambre, le médecin ne va pas tarder à arriver
On marche vers les escaliers, je l'amène dans la chambre d'Alaric. On s'approche du lit et l'allonge, je me relève et la couvre. Je regarde son visage en souriant. Finalement Dieu a entendu nos prières!
Inconnue: mais qu'est-ce qui est arrivée à madame, elle allait pour tant très bien il y'a quelques minutes, et subitement elle s'est évanouie, vous croyez que c'est grave?
Je la regarde, elle pleurait!
Moi: ne t'inquiète pas, je suis sûre que ce n'est rien de grave, attendons le médecin et là on saura ce qu'il en est
Elle acquiesce et s'assoit à coter d'elle, Alaric, il faut que je le prévienne. Je sors de la chambre en courant, je bouscule Ramata devant la porte!
Moi: alors?
Ramata: il est déjà en chemin, il sera là dans une quinzaines de minutes
J'acquiesce avant de la dépasser, je me rends au salon précipitamment!
Moi: mon téléphone où l'ai-je mis?
Je le cherche dans les fauteuils en jetant les coussins par terre, je suis en panique. Je relève la tête quand je le vois à coter de la télévision. Je me précipite et le prends, je souris en pensant à la joie qu'il va ressentir quand je vais le lui annoncer. Je compose son numéro et l'appelle.
Je tourne en rond, il ne réponds pas! Je le rappelle encore une fois! Il me répond enfin...
Alaric: allo maman
Moi: mon fils tu n'imagineras jamais ce qui viennne de se produire!
Alaric: qu'est-ce qu'il y'a maman, ta voix est très enjoué, est-ce que Fatima est rentrée?
VOUS LISEZ
La vie d'Aminata
RomanceAminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune prière, et elle méprise tout ce que la religion ne recommande pas. Elle ne vit que selon ces coutumes et croyances. Alaric est un homme à fe...