Quelques heure plus tôt
Point de vu d'Amina
Moi: Nadyana
Je crie son nom en entrant dans la maison tout en courant, je tombe sur Ramata. Elle est perplexe en me voyant aussi essouffler!
Ramata: Amina...mais qu'est-ce qui se passe, pourquoi est-ce tu cri....
Moi: où es Nadyana?
Je prends son bras et la regarde en étant terrorisé, je ne l'ai pas trouvé dans le jardin!
Ramata: dans sa chambre....je suppose, mais pourquoi tu...
Je la pousse de coter et cours vers sa chambre, mon Dieu faites qu'il ne lui soit rien arriver. J'ouvre sa porte une fois arrivée, je soupire et tombe par terre. Elle jouait avec sa poupée assise sur le lit! Elle lève les yeux et me voit!
Nadyana: maman, qu'est ce que tu fais par terre?
Elle descend et vient au près de moi. Je prends son visage en coupe et l'embrasse sur le front. Je la serre contre moi et caresse son dos!
Moi: j'ai eu si peur de te perdre aussi
Nadyana: mais maman je suis là, et je ne compte pas te quitter, je t'aime trop trop pour ça
Elle recule, elle me fait un bisou sur le front! Je souris!
Nadyana: sèche donc tes larmes, je n'aimes pas te voir pleurer
J'acquiesce et la reprends dans mes bras!
Dans le présent
10h du matin
Je regarde la cours en me sentant si mal, quand j'y pense, j'étais à deux doigt d'en finir avec lui. Je soupire et croise les bras, je ne sais plus quoi faire, maintenant qu'il me menace avec la vie de Nadyana, j'ai peur de faire quoi que ce soit qui puisse mettre sa vie en danger.
Mais n'empêche, je refuse de laisser cet homme impuni, il doit payer pour son crime. Je regarde la chambre en étant triste, hier quand je suis revenu dans notre chambre après avoir vu Nadyana, je n'ai pas retrouvé mes affaires sur le lit. Madame jerine les avait mise ici, dans cette chambre d'ami.
Elle m'a mis dehors malgré mes supplications et a fermé notre chambre. Elle doit sûrement cacher la clé, je soulève les yeux en entendant des bruits de pneus! Cette voiture, ne serait ce pas, non..., je sors de la chambre en courant. Comment peut-il venir ici, après nous avons pris ce qu'on aimait le plus.
Je me rends au salon, juste à ce moment là on sonne à la porte. Je reste à l'étage, Fatima ouvre la porte.
Fatima: vous?
Armand: comment tu vas Fatima, puis-je entrer?
Elle le dévisage et s'en va, nos yeux se croise, j'ai l'impression qu'elle m'en veut! Il rentre dans la maison!
Armand: bonjour, j'espère ne pas déranger
Beau papa: qu'est-ce qui vous amène encore chez nous?
Il sourit et se permet de s'assoir, je descends et m'approche d'eux en bouillonnant de rage pour son audace et son hypocrisie!
Armand: je suis désolé que ma présence vous déplaise autant, vous êtes la famille d'Aminata, c'était donc de mon devoir de vous invite à notre fête de fiancé que j'organise ce soir?
Moi et les autres: quoi?
Ils se retournent et me regarde!
Armand: chérie tu es là
VOUS LISEZ
La vie d'Aminata
RomanceAminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune prière, et elle méprise tout ce que la religion ne recommande pas. Elle ne vit que selon ces coutumes et croyances. Alaric est un homme à fe...