Point de vu de George
J'ouvre la porte et entre dans la maison, je regarde la photo mignonne d'Alma que j'avais pris sur mon téléphone en souriant, elle était allongée sur le ventre avec les cheveux éparpillés, je l'ai pris quand elle dormait, elle fait une des ses positions, je compte l'encadrer, et qui sait, un jour je les monterais à nos enfants pour rigoler!
Chéri tu es déjà rentré
J'éteins l'écran!
Moi: maman, bonsoir, comment tu vas aujourd'hui?
Elle ne me répond pas, elle me dépasse et s'assoit sur le canapé! Je dépose mon sac sur le fauteuil et m'assois à coter d'elle!
Moi: qu'est-ce qui se passe, pourquoi tu fais cette tête?
Elle me regarde l'air contrariée par quelque chose!
Maman: ta femme
Moi: Alma
Maman: tu en a une autre peut être
Moi: non, je veux dire qu'est-ce qu'Alma t'a fait?
Elle se lève énerver! Je la regarde en ne comprenant pas sa réaction!
Maman: c'est justement ça le problème, elle n'a rien fait du tout pour notre famille. Elle est restée chez elle après le mariage, elle aurait dû venir dans cette maison pour accomplir ses devoirs d'épouse envers toi, envers sa belle famille. Mais non, elle avait autre chose de plus important que nous à s'occuper!
Je peux comprendre qu'une tragédie se soit produite ce jour là, c'est pour cela que je n'ai rien dit quand elle est restée pour une semaine! Mais un mois se sont écoulés, et elle ne pense toujours pas à venir ici, ça commence à jaser tu sais!
Quand je sors les gens ne font que des messes basses sur mon passage. Dois te rappeler mon fils que je n'ai jamais voulu que tu épouse cette fille, je voulais que tu épouse ta cousine Nafie, cette Alma ne sait rien faire du tout, c'est juste une enfant pourrit gâter, je suis sûre qu'elle n'a jamais lavé une assiette de sa vie!
Nafie aurait été une bonne épouse pour toi, elle t'aurait été soumise, mais ton père et toi vous ne m'avez pas écouté! Peu importe, je ne sais pas comment tu vas faire, mais ramène la dans cette maison le plus vite que possible.
Je veux passer la cérémonie de la pureté, et si je découvre qu'elle n'est pas vierge, alors la ni toi ni ton père ne pourra m'empêcher de la raccompagner chez ces parents, et ainsi, je couperais tous nos liens avec qu'elle, je te préviens, je ne veux pas d'une femme qui s'est déjà donné à un homme avant le mariage, et peu importe si cet homme, ça soit toi. Un souillon ne rentrera pas chez moi
Je ne dis rien même si je suis très en colère, elle me tourne le dos et part dans la cuisine! Fait chier, ma mère n'a toujours pas compris qu'on est au XXI siècle, elle croit encore à ces idées dépassées, comme quoi les femmes doivent être comme elle, soumise et dise oui à tout.
Je soupire et m'abaisse sur le dos, il faut que je parle avec Alma, je comprends qu'elle veule soutenir sa famille mais jusqu'à quand! Moi aussi j'ai besoin d'elle, je me relève et prends mon sac! Je marche vers ma chambre en l'appelant. Elle ne décroche pas, je mets mes affaires sur le lit, je décide de l'envoyer un message!
Rappelle moi mon amour, on doit parler
Je jette le téléphone sur le lit, je me déshabille et file dans la douche, je ne fais pas long feu, je sors de la salle de bain en portant une serviette, mon téléphone sonnait. Je le prends et m'assois sur le lit!
VOUS LISEZ
La vie d'Aminata
RomanceAminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune prière, et elle méprise tout ce que la religion ne recommande pas. Elle ne vit que selon ces coutumes et croyances. Alaric est un homme à fe...