Papa

1K 65 12
                                    

Point de vu de Jasmine

Je sonne à la porte en étant agacé, je me mets à tourner en rond en me rongeant les ongles. Si j'avais su que partir de cette maison seulement pour une demi- journée créerait tout ce désordre, je ne serais jamais parti. Je m'arrête et résonne avec insistance!

Moi: putain tu vas m'ouvrir cette porte

Ah la garce, va savoir ce qu'elle fou encore, je sors mon téléphone de mon sac. Je l'appelle, elle va m'entendre cette sotte! Elle ne décroche pas, j'insiste, elle décroche enfin!

Moi: pourquoi est-ce que tu ne m'ouvres pas, je sonne depuis des heures, je suis déjà assez en rogne alors si tu ne veux pas que je me défoule sur toi, tu as intérêt à te ramener, je te donne cinq secondes, ou je te promets que tu vas regretter de ne pas être parti quand tu aurais dû, salle garce

Je respire fort pour me calmer, je suis hors de moi, après tout ce que j'ai fait pour séparer ces deux idiots, il a suffit d'un jour pour que tous ces efforts ne soient vains! Je l'entends pleurnicher..,

Ramata: je...monsieur Jericho a fait un malaise, nous sommes tous à l'hôpital, il..il est très mal en point

Je fronce les sourcils! C'est quoi encore cette histoire?

Moi: ah oui, et c'était pourquoi cette fois? Ce vieux commence vraiment à m'agacer avec ces crises incessantes, à croire qu'il est pressé de mourir

Je soupire bruyamment, ils vont tous me rendre folle!

Ramata: je ne connais pas les détailles, il a dû subir un autre choc. Et..le docteur pense qu'il ne passera pas la nuit, nous sommes tous très inquiets pour lui

Je ne dis rien, honnêtement que ce vieillard meurt ne me fait ni chaude ni froide, je dirais même que je me sentirais soulager de ne plus revoir son visage déprimant! Je raccroche, je réfléchis, que faire, je me vois mal me rendre à l'hôpital et faire semblant de m'inquiéter pour ce vieux debris. Pourtant je dois savoir ce qui s'est passé ici, comment ont-il su pour l'enfant?

Putain, je savais que j'aurais dû le tuer, j'ai hésité et me voilà dans la merde! Je vais appeler Armand, nous devons trouver une solution ensemble pour résoudre ce problème. Je compose son Numero et mets le téléphone sur mon oreille, ça sonne mais il ne décroche pas!

Moi: sérieux fait chier

Je raccroche à la troisième sonnerie, au fond je savais que je ne pouvais pas conter sur lui.

Moi: finalement je vais devoir me rendre dans cet hôpital, je dois savoir ce qu'ils savent au juste. Même si Alaric sait pour le bébé, est-ce qu'Amina sait que c'est lui le père?

J'en doute, je dois faire vite je n'ai pas beaucoup de temps pour agir, c'est maintenant ou jamais. Je remets mes lunettes de soleil!

Moi: allé, allons faire notre adieu au vieux

Je sors de la cours, j'interpelle un taxi. Il s'arrête, je monte. Ne connaissant pas l'adresse je le demande à Ramata qui tarda pas à me l'envoyer! Tout ça m'en merde!

Point de vu de Lucas

Je n'ose pas regarder les membres de sa famille, je n'arrête pas de me dire que s'il est dans cet état c'est à cause de moi. Je n'aurais jamais dû vouloir attendre le bon moment, j'aurais dû prendre le risque de me lancer en demandant officiellement sa main à ses parents. Je comptais le faire aujourd'hui, seulement avec la nouvelle du fils d'Alaric, et tout ce qui a suivi par la suite, j'ai..j'ai pensé que c'était pas le bon moment!

La vie d'Aminata Où les histoires vivent. Découvrez maintenant