Point de vu de Gibril
Quelques minutes plutôt
Je prends mon téléphone en l'entendant sonner, je fronce les sourcils en voyant que c'est papa. Ce n'est pas dans ces habitudes de m'appeler au travail! Je décroche un peu inquiet!
Moi: bonsoir papa, tout va bien, est-ce qu'il s'est passé quelque chose?
Papa: non ne t'inquiète pas, je voulais seulement te prévenir que nous ne sommes pas à la maison en ce moment.., nous sommes chez....
Moi: quoi,...comment ça se fait, vous êtes où?
J'ai l'impression qu'il est entrant d'hésiter à me le dire!
Papa: chez Armand, il a organisé une fête pour présenter Aminata à tout le monde comme sa fiancé
Je me lève en état de choque!
Moi: qu'est-ce que tu dis...mais comment cela ce fait-il? Aminata était-elle au courant de tout ça?
Papa: apparement oui, on est tous aussi surpris que toi, enfin bref, je voulais te dire de nous rejoindre ici après le travail, enfin si tu le veux, je comprendrais que tu ne veules pas la voir au bras d'un autre. Mais bon, le fait est qu'elle a pris sa décision, on a donc pas d'autre choix que de l'accepter.
Je ne dis rien, je tombe sur la chaise, comment est-ce possible, fiançailles.? Jusqu'ici encore j'avais de l'espoir, mais là.....Non, je me lève et porte ma veste, je sors de mon bureau en prenant mon téléphone et ma clé de voiture. Je me précipite au parking!
Monsieur
J'ouvre la porte de ma voiture, je me retourne pour voir mon assistant courir vers moi. Je rentre dans celle ci!
Assistant: enfin je vous rattrape, vous avez une réunion de dernière minute, c'est un client très important qui voudra investir dans....
Moi: annule la
Assistant : votre entreprise, vous devez le voir enfin d'en dis..quoi, qu'est-ce que vous avez dit?
Sans le regarder je lui lance!
Moi: j'ai une chose bien plus importante à faire que d'assister à cette réunion
Je démarre la voiture!
Assistant: je ne vous comprends pas,...qu'est-ce qui peut être plus important pour vous qu'avoir des investissements?
Je file à toute vitesse, Aminata, je dois la sauver de ce type! Le peu de temps que j'ai passé en compagnie de cet Armand m'a fait comprendre qu'il n'avait pas toute sa tête. Si ça ce trouve ce mariage est une contrainte pour elle, je refuse de croire qu'elle l'épouse par amour.
Je rappelle papa pour qu'il m'envoie l'adresse, ce fit Fatima qui me l'envoie un peu plus tard par message! Je conduis en étant soucieux qu'il la fasse quelque chose, je ne m'arrête que devant sa maison! Je gare la voiture dans la cours vu que c'était ouverte, il y'a pleines de voitures ici, il doivent donc être nombreux à la fête!
Je sors de la voiture et marche vers la foule, je dois retrouver Aminata. Je ne serais tranquille qu'une fois que je l'aurais vu saine et sauve. Je vois Fatima un peu plus loins. Je marche vers elle!
Moi: où est Aminata?
Elle se retourne, elle est surprise de me voir!
Fatima: grand frère tu...
Moi: je t'ai posé une question, où est-elle?
VOUS LISEZ
La vie d'Aminata
RomanceAminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune prière, et elle méprise tout ce que la religion ne recommande pas. Elle ne vit que selon ces coutumes et croyances. Alaric est un homme à fe...