18 h du soir
Point de vu d'Alma
Moi: tenez gardez la monnaie
J'ouvre la porte du taxi et descends, je souris et m'avance vers ma maison. Même si je ne suis plus sûre de pouvoir l'appeler ainsi après mon mariage, qui pulsait je ne devrais pas être ici, belle maman m'avait ordonné de rentrer juste après mes cours!
Mais j'ai envie de revoir ma famille, je n'ai pas revu papa depuis qu'il est sorti d'hôpital, et avec tout ça j'ai pas pu parler avec Amina. Je frappe à la porte, je souris en étant impatiente, j'espère que papa n'a pas fait une nouvelle chute. La porte s'ouvre!
Amina: Alma
Je la prends dans mes bras!
Moi: bonsoir Amina, j'ai voulu passer vous saluer après mes cours
Je me sépare d'elle!
Amina: je suis contente de te voir, encore un peu et tu allais me rater
On entre dans la maison!
Moi: et pourquoi donc?
Je la regarde curieuse, elle qui ne sort jamais!
Amina: j'étais à mon atelier, grâce à toi tes amis m'ont fait beaucoup de commande, j'ai pris du retard à cause de tout ce qui s'est passé ce dernier temps, mais j'ai décidé de me donner à fond enfin de les terminer dans le plus bref délai!
Enfin ce n'est pas important, parles moi plutôt de toi Alma!
On s'assoit au salon, je souris!
Moi: de moi, il n'y a pas grande chose à raconter
Elle met sa main sous son menton et me fixe! Je suis gêner car je sais ce qu'elle veut savoir!
Amina: comment se passe ta vie Martial, est-ce que George te traite bien, mais surtout, est-ce que tu t'entends bien avec ta belle mère, elle m'a l'air d'être une femme qui ait encré dans la tradition, je m'inquiète donc que cela puisse poser problème entre vous
Cela me fait plaisir de la voir autant se soucier de moi, je n'ai pas gagné une belle sœur quand frère Alaric s'est marié, mais plutôt une grande sœur! Je prends sa main et lui fais un sourire rassurant!
Moi: tout se passe à merveille Amina, c'est même au delà de mes espérances. George se comporte tel devrait l'être un bon mari, il me traite bien, il est attentionné, il fait toujours de sorte de rentrer tôt pour ne pas que je me sente seule! Que dire d'autre, je suis comblée à ces côtés!
Et bien pour ma belle mère, s'est vrai qu'elle est très appliquée dans les coutumes et les traditions, elle voudrait que je devienne une belle fille modèle pour sa famille, devenir irréprochable. Mais tu sais quoi, elle a l'air sévère de l'extérieur, mais au fond c'est une très belle personne.
Elle prend soin de moi à sa manière certes, je ne ressens même pas le fait d'être une étrangère, j'ai plutôt l'impression d'être une fille pour elle. Et Avec le temps je suis persuadée que je parviendrais à la hauteur de ces attentes
Je souris, oui je suis sûre que je finirai pas gagner son cœur, tout comme Amina a réussi à gagner celui de ma mère!
Amina: cela me fait plaisir de t'entendre parler ainsi, tu as mûri Alma. Ah ça me fais penser que j'ai envoyé quelque chose pour toi lorsqu'on était dans votre ancienne maison, attends moi ici j'arrive tout de suite
Elle se lève et se précipite vers l'escalier, je secoue la tête, celle là alors, elle s'excite pour si peu. Je me tourne, je fronce les sourcils en voyant..Katrine venant vers moi. Je me relève, nos yeux se croisent!
VOUS LISEZ
La vie d'Aminata
RomanceAminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune prière, et elle méprise tout ce que la religion ne recommande pas. Elle ne vit que selon ces coutumes et croyances. Alaric est un homme à fe...