Gagner le coeur de sa fille

1.1K 79 10
                                    

Quelques heures plus tôt

Point de vu de Katrine

Je me regarde dans le miroir, je souris à mon reflet, enfin j'ai presque retrouvé mon apparence d'avant, mes cheveux Afro, je remercie Aminata d'en avoir pris soin d'ailleurs. Quand j'y pense que j'ai passé tout ce temps à me comporter comme une enfant, si Aminata n'avait pas été là, je serais sûrement resté ainsi pour le restant de ma vie.

Je lui dois tellement, toute une vie ne suffirait pas pour la remercie!

Mademoiselle, le taxi vous attends à la sortie

Je prends une grande inspiration!

Moi: j'arrive

Je ferme les yeux un instant, je vais enfin revoir ma fille. Je marche vers la porte de ma chambre et l'ouvre, l'infirmière Nachou me regarde comme si elles me voyait pour la première fois, en même temps je ne prenais pas soin de moi avant!

Nachou: vous êtes très belle mademoiselle

Je regarde la robe vert moulante que je porte!

Moi: je vous remercie pour le compliment, et encore plus merci  d'avoir pris soin de moi, vous avez été pour moi comme une famille tout ce temps

Nachou: je ne faisais que mon travail c'est tout

Moi: certes, mais vous m'avez bien traité pendant tout mon séjours ici, et c'est une chose que vous n'étiez pas obligé de faire, croyez moi je sais de quoi je parles en disant cela

Je ne me souviens pas de tout ce qui s'est passé quand j'avais perdu la mémoire, mais j'ai quelques souvenirs qui sont très loin d'être agréable, ces souvenirs  c'est quand j'étais dans cet hôpital psychiatrique. Je lui fais mes adieux  en emportant le peu d'affaire que j'avais dans mon sac à main.

Je n'ai pas dit à Joëlle que je sortais plutôt que prévue, elle s'attend sûrement à me voir au alentour du soir. Mais je ne peux plus attendre je dois revoir ma fille! Combien de temps déjà, 5ans, je me demande à qui  elle doit ressembler?

Moi: ma Nadyana

Je rentre dans la taxi et il démarre, je préfère que personne de la famille ne me voit pour le moyen, j'ignore ce que Gibril les a raconté pour expliquer ma disparition. Je sers les poings quand une image me reviens, j'étais à l'hôpital, nos yeux se sont croisé, il m'a regardé comme une moins que rien et il est parti, il m'a abandonné dans les mains des étrangers!

Je réfléchis pendant tout le trajet sur comment faire pour leur faire de nouveau face, mais surtout pour me rapprocher de ma fille?

10min plus tard

Chauffeur: madame nous sommes arrivés depuis un moment

Je relève la tête et regarde autour de moi, en effet c'est bien ici!

Moi: désolé j'étais perdue  dans mes pensées

Chauffeur: ça ne fait rien

Je le paye et lui demande de garder la monnaie, je descends et m'approche de la maison. Je rentre dans la cours, il y'a une porte de secours, j'espère qu'ils ne l'ont pas fermé. Je m'arrête devant celle ci, je la pousse et elle s'ouvre. Elle mène directement à la cuisine, je regarde autour de moi, rien a vraiment changé ici!

La vie d'Aminata Où les histoires vivent. Découvrez maintenant