Point de vu d'Alma
Je regarde le bâtiment un moment, je prie intérieurement avant de m'avancer vers celui ci. J'ouvre la porte et entre à l'intérieur, je regarde autour de moi en souriant. Il est immense, il y'a des personnes qui sont activent un peu partout. Je me dirige vers la réception, c'était une femme, elle était d'ailleurs concentré sur son téléphone!
Moi: bonjour
Elle relève la tête, elle me regarde, non, elle me dévisage plutôt. Je garde la tête haute et ne fais pas attention à son regard qui me scanne comme si elle cherchait à me sonder!
Réceptionniste: oui je vous écoute, que puis- je faire pour vous...
Moi: Alma
Je souris!
Réceptionniste: je vois, donc Alma, comment puis-je vous aider?
Je me rapproche d'elle!
Moi: j'ai un entretien d'embouche avec le directeur
Elle me regarde un moment, elle baisse les yeux et ouvre son carnet!
Réceptionniste: lequel, celui des ressources humaine, c'est bizarre il ne m'a pas dit qu'il ferait passer un entretiens aujourd'hui. Néanmoins je vais me renseigner pour voir ce qu'il en ait et je vous tien...
Moi: non je crois qu'il y'a eu un malentendu
Elle me regarde avec un air confuse!
Moi: je ne viens pas voir le directeur des ressources humaines, mais le directeur de cette entreprise
Je lui souris, la tête qu'elle me fait après que j'ai dit cela me rends perplexe! Elle m'a l'air contrarié, elle se relève énerver! Je la regarde en ne comprenant pas ce qui se passe!
Moi: ai...ai-je dis quelque chose qu'il ne fallait pas?
Réceptionniste: est-ce une plaisanterie, vous n'avez pas honte de mentir mademoiselle dites moi, vous venez ici pour me faire perdre mon temps. Comment une personne aussi importante que lui pourrait avoir du temps à vous accorder?
Je me suis montrée indulgente en voulant vous aider pour votre entretiens, mais les filles comme vous courez toujours après le pouvoir, et pour y accéder vous êtes prête à tout! Maintenant si vous avez fini votre cirque, partez d'ici! Avant que je n'appelle les agents de sécurité pour vous mettre dehors
Je la regarde sur le choc, elle est vraiment hors d'elle, comment peut-elle me juger ainsi sans même me connaître. Je ne mens pas, mais elle a l'air persuadé du contraire. Moi aussi j'ai trouvé cela étrange qu'une personne qui a tant de gens a son service puisse lui même demander un rendez vous avec moi.
Je regarde autour de moi, tout le monde dans le hall se murmure entre eux tout en me regardant! Je vois, je ferais mieux de partir d'ici avant que les choses ne dégénèrent. Je tourne le dos et baisse la tête, j'avais beaucoup d'espoir pour ce travaille. La seule explication c'est qu'une personne m'a joué un mauvais tour. J'aurais dû trouver cela trop beau pour être vrai, me renseigner au préalable, mais j'ai laissé mon enthousiasme prendre le dessus sur la logique!
Que se passe t-il ici?
Je m'arrête devant la porte, c'est la même voix qu'au téléphone!
Monsieur bon..bonjour, je...
J'ai posé une question il me semble, qu'est-ce qui se passe ici?
Je me retourne, je vois un homme accompagné par deux autres hommes, j'ai l'impression que ce sont ces gardes du corps. Je suis surprise, c'est donc lui le directeur, je l'imaginais plus vieux. Mais à le voir je crois qu'il est dans la trentaine!
VOUS LISEZ
La vie d'Aminata
RomanceAminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune prière, et elle méprise tout ce que la religion ne recommande pas. Elle ne vit que selon ces coutumes et croyances. Alaric est un homme à fe...