Point de vu de jasmine
15min plutôt
Je tourne en rond à cause du stresse tout en me rongeant les ongles. Comment est-ce pas possible, comment elle a pu survivre à une telle chute? Non, elle aurait dû mourir sur le coup, il ne pouvait y en être autrement. Mais alors... qui est cette femme que je viens de croiser à l'instant?
Elle lui ressemblait certes, mais est-elle vraiment Aminata, ou c'est juste une personne qui lui ressemble? J'arrête de tourner en rond en me repellant d'un détail, elle ne m'a pas reconnu, Pourquoi? Elle me regardait avec...compassion?
Je croise les bras, est-ce que la chute lui aurait-elle fait perdre la mémoire? En apparence on dirait bien elle, mais cette détermination que je voyais dans ces yeux avait disparu! Cette femme est bien plus docile et plus naïve, en apparence elle lui resemble en tout point, mais elles ont un comportement différent! Tout cela me rends perplexe!
Madame
Je sursaute perdue dans mes réflexions, je me retourne. C'était l'enfant de tout à l'heure...
Moi: alors?
Enfant: je l'ai enfermé dans une chambre comme vous me l'avez demandé
Je me penche sur lui, il est tout effrayé!
Moi: tu es sûre qu'elle ne pourra pas sortir, il y'a peut être une fenêtre ouverte quelque part, elle pourrait s'échapper par....
Enfant: non, je veux dire ne vous inquiétez pas, j'ai éteint la lumière, ainsi elle ne pourra rien voir dans le noir, soyez tranquille
Je souris, finalement ce petit con est plus intelligent qu'il n'y parait. Je me relève, maintenant je dois trouver cet idiot d'Alaric, tôt ou tard quelqu'un finira par ouvrir cette porte. Cela ne doit pas nous trouver ici! Je ne suis pas encore sûre que cette femme soit Aminata, je ferai mes recherches plus tard! En attendant....
Moi: hé toi, que lui as tu pris tout à l'heure, donne le moi
Il sort quelque chose de sa poche!
Enfant: son téléphone
Il me le tend, je le lui prends! Quelle chance, ce téléphone n'est pas donné! Je regarde le gamin...
Moi: aller va t'en, et que je ne te revois plus entrant de voler de la nourriture compris
Enfant: oui madame
Je lui tourne le dos, je suis curieuse de voir s'il y'a quelque chose dans ce téléphone qui pourrais m'aider à comprendre la situation! J'essaye de l'ouvrir sans trop d'espoir en pensant que c'est verrouiller! Je suis surprise de voir qu'elle n'a pas mis de code. Quelle idiote!
Je tombe sur son fond d'écran, je regarde la photo dessus sur le choque. Cet enfant sur l'écran, c'est..mais oui, c'est le portait cracher d'Alaric! Même sourcils, un nez fin, des lèvres charnues, son sourire...! Je sens mon angoisse monter en flèche, c'est..cela veut donc dire qu'elle...cette femme est bien Aminata.
Son enfant aussi a survécu! Je m'assois sur la chaise abasourdie, comment ont-ils fait, j'étais sûre de m'être débarrasser d'eux! Qui donc leur est venu en aide et a ruiné tout mon plan! Ce batard ne paie pour attendre!
Je sursaute quand son téléphone se met à sonner, je fronce les sourcils en voyant le nom afficher. Mari, c'est..son mari? J'hésite à répondre, je pense que cet homme devait forcément avoir un lien avec qu'elle, et cela avant que je ne la tue, sinon pourquoi n'a t-il pas signalé Aminata après l'avoir trouver?
VOUS LISEZ
La vie d'Aminata
RomanceAminata est une fille de teint noir et très croyante, mais surtout ayant foie en Dieu. Elle ne manque aucune prière, et elle méprise tout ce que la religion ne recommande pas. Elle ne vit que selon ces coutumes et croyances. Alaric est un homme à fe...