La fête surprise de Fatima

1K 79 3
                                    

Point de vu de Fatima

5h30 du matin

Je me réveille avec le sourire aux lèvres en entendant la sonnerie de mon alarme, je l'éteins en souriant, enfin c'est l'heure! Je n'ai pas pu dormir de la nuit tellement j'étais excité! Je fais semblant d'être endormie pour prétendre être surprise! Je compte, 1, 2, ...3. Je me relève et regarde ma porte, je sors du lit et de la chambre!

Je tourne sur moi même, mais où est passé Alaric, et les autres? Je m'avance vers sa chambre, arrivée j'ouvre discrètement la porte, je fronce les sourcils en trouvant le lit vide, mais surtout en voyant qu'il n'est pas défait! Je suis perdue, mais où sont-ils, est-ce qu'Aminata et lui n'ont pas dormi ici? Je m'approche de la chambre d'Alma, elle dormait avec....George!

Ils étaient serrés l'un contre l'autre! Je referme sa porte, si ma mère voyait George dans sa chambre ça va mal finir tout ça! Elle est censée être une fille parfaite, mais je vois qu'elle peut se laisser aller comme toutes les autres filles de son âge finalement! Je soupire, tout le monde m'a oublié, aucun d'eux ne s'est souvenu de mon anniversaire! Je retourne dans ma chambre en étant triste, je m'allonge et prends mon téléphone!

Je rentre dans ma messagerie, j'ai pleins de message de mes amis, en particulier Damien, mais Lucas ne m'a pas écrit! Je dépose mon téléphone et me rendort le cœur rempli de chagrin!

Point de vu d'Alaric

7h du matin

Je sens les rayons du soleil sur mon visage, cela me dérange beaucoup, je me remue! Je ne les sens plus tout à coup, j'ouvre les yeux, je vois une main qui cache la vu de la lumière du soleil. Je souris en voyant le visage d'Amina, je la tire par le bras! Elle tombe sur moi!

Moi: et si tu me donnais un baisé pour commencer cette belle matinée

Elle sourit et secoue la tête!

Amina: tu recommences déjà, tu ferais mieux de te lever, nous avons beaucoup de chose à faire aujourd'hui! Et pendant que tu dormais j'ai fini la robe de Fatima! Tu veux voir!

Je souris en voulant effectivement voir la robe, elle se relève sur moi! Je me lève, je m'approche de la robe en étant fasciné! C'est...ouah, elle est splendide! J'imagine déjà la joie de Fatima quand elle verra cette robe, et en plus elle l'ira tellement bien. Fatima, je cherche mon téléphone, je le prends sur la natte et regarde l'heure! Il est 7h! J'hésite beaucoup à l'appeler, Lucas nous a demandé à tous de ne pas le faire!

Elle doit penser qu'on a oublié son anniversaire, je sens la main d'Amina sur mon épaule!

Amina: je sais ce que tu te dis, à moi non plus cela ne me réjouis pas qu'elle puisse croire qu'on ne se souvienne pas de son anniversaire! Mais pense à combien elle sera heureuse quand elle saura pour sa surprise, sois patient jusqu'à ce soir, et tu verras, son visage s'illuminera de bonheur quand elle verra cette robe! Je suis sûre que cela en vaudrait la peine

Je sais qu'elle a raison, mais c'est juste que Fatima est tellement sensible! Je me retourne et la prends dans mon bras!

Moi: merci

Je caresse son dos et ferme les yeux!

Amina: et pourquoi tu me remercies?

Moi: pour tout, pour mes sœurs, pour supporter ma mère et ces réprimandes. D'être une fille pour mon père, une mère pour Nadyana, mais surtout pour moi, d'être rester avec moi malgré tout ce qui s'est passé, de ne pas avoir abandonné, je te remercie de prendre autant soin de moi, d'avoir fait de moi une meilleure version de moi même

La vie d'Aminata Où les histoires vivent. Découvrez maintenant