Et me revoilààààà avec la suite ! Bonne lecture à tous !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————Chap. 3 Écouter
[Kagami]
Une souplesse, une agressivité, une perfection, oui. Enfin, non... je voyais des failles, çà et là, je voyais des faiblesses que les autres ne savaient pas encore forcément exploiter. Il pouvait devenir parfait.
Un geste de ma part après le coup de sifflet et il s'avança, le pas traînant.
"Ferme ton coude."
Cela eut le mérite de lui faire redresser la tête.
"Quand tu-
-Oui, oui, je vois, coupa-t-il avec sérieux.
-Et ton regard. Je te déconcentre ?
-N-non !
-Alors fais plus attention. Un peu plus de misdirection, ça ferait pas de mal. Je sais que tu sais le faire. C'est pas parce que t'en as pas besoin à chaque fois que faut pas que tu t'entraînes. T'es pas le meilleur joueur du monde. Pas encore."
Il eut un rictus."Passe à Austin. Il sait très bien se placer et il tire bien. Tente un peu. Je sais que tu veux t'améliorer en individuel mais varie ton jeu. Sois vraiment imprévisible. T'es pas obligé de faire des passes au moment où on s'y attend.
-Ouais...
-Ton équipe est bonne, j'ai l'impression que tu t'en rends pas compte. T'es plus au lycée, c'est des pros avec toi. Ils méritent leur place ici. Faut que tu gères si tu veux être titularisé et jouer avec eux.
-Mh..."
Grognon...Il fallait que je l'apprivoise, mais je ne me décourageais pas. J'aimais vraiment son jeu.
"Tu dois assurer. Y a des gros matchs bientôt, si tu veux décoller, faut y aller. T'as quel âgé déjà ?
-22.
-Pas de temps à perdre. Montre ce que tu sais faire. Pour de vrai. Je pense pas que la NBA soit ton objectif final."
Il ne dit rien. Je savais qu'il réfléchissait.Il y retourna. Je vis des changements, des passes toujours insuffisantes et sans motivation, mais tout de même. Était-ce si simple ? Était-ce moi ? L'image qu'il avait de moi ? Aomine ne semblait pas être un gars à se laisser impressionner comme ça.
Ce n'était pas l'attitude de quelqu'un qui voulait vraiment changer... Étrange.
Ses coéquipiers lui faisaient confiance, ils lui faisaient la passe, le laissaient jouer, car ils savaient que c'était un génie. Un grand joueur... c'était déjà un grand joueur. J'étais content de le voir de mes propres yeux. C'était un jeunes joueur que je suivais de près après tout.
Quand l'entraînement s'acheva, il me rejoignit.
"T'as pas mal joué. Mais l'équipe, c'est pas encore ça.
-J'ai pas besoin d'aide, j'ai compris que je devais faire des efforts, c'est bon.
-Tu veux que je me casse ? demandai-je calmement.
-Nan."
Un regard perdu, j'étouffai un rire."Je fais quoi du coup ?"
Il haussa les épaules.
"Ok, j'vais te dire des trucs et t'en fais ce que tu veux. Je comprends pas comment tu peux avoir une si bonne conscience du terrain et pas t'en servir. Guide les autres, et comme ça tu pourras leur faire des passes. Nan sérieux, partage. Ils partagent tous. Avec toi aussi. Et t'en profites.
-Ouais...
-Donnant donnant si tu veux voir ça comme ça. C'est dommage, apprends à les connaître. Ça fait combien de temps que t'es arrivé ?
-Quatre mois.
-Ouais, pas évident. Ils se connaissent bien, les gars."
Il haussa les épaules."Vous faîtes pas des soirées ?
-Si, si.
-Et ça se passe bien ?
-Ça va."
Je le soûlais."Travaille ta prise en main. Si tu veux faire des passes cool, bosse ça. Main gauche aussi. Tu connais tes exercices ?
-Mh."
Je ramassai un ballon d'une main et montrai quelques gestes. Il m'imita sans entrain et n'eus pas le temps de réagir quand je poussai le ballon de son emprise. Elle lui échappa.
"Pas comme ça. Place mieux tes doigts. Solide."
Cela parut le réveiller. Il se prit au jeu.
VOUS LISEZ
Qu'attends-tu de moi ?
FanfictionAokaga ! Aomine est entré en NBA, oui, mais il s'ennuie. Et il fait chier tout le monde. Si seulement son idole acceptait de le coacher, peut-être cela ferait-il une différence... Mais qui en a vraiment besoin ? Bonne lecture !