Chap. 17 Montagnes russes

323 44 217
                                    

Me revoilà avec la suite, j'espère que ça vous plaira ! Gros chapitre bien dense ! Bonne lecture !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Chap. 17 Montagnes russes

[Kagami]

    Cette fois-ci, je ne comprenais pas. Peut-être me faisais-je des idées... Il jouait avec un grand naturel, pourtant. Et je savais que ses prochains matchs ne seraient pas comparables à ceux d'avant. Ce n'était pas un espoir, c'était un génie. Et il était déjà là. Qu'avais-je encore à révéler ?

    "Range ton bras, ouvre la jambe."
Un signe. Je compris qu'il fallait que je me taise. Il se concentrait. Ses gestes se corrigèrent étrangement. Ce n'était pas ce que je demandais, mais c'était juste. Il laissait ses tripes parler. Cela me serra le ventre. J'aurais aimé jouer contre lui. Là, j'aimerais le faire, tout de suite.

    Je commençais à m'en sortir, à jouer tous les jours, de plus en plus longtemps. Alors je devais me battre pour continuer le reste. Le food truck allait ouvrir la semaine prochaine et je sais que je devrais y passer tout mon temps. J'avais envie de jouer. Et il était si bon...

    Quand cela s'arrêta, il ne me regarda même pas, mais s'avança tout de même, me remercia d'un souffle quand je lui tendis sa gourde.
"T'essaies de pousser l'instinct ?
-Mh.
-Faut prendre du recul dans ce cas, pour voir si y a des choses à corriger.
-Mh.
-T'as un bon jeu, là. Y a vraiment un changement.
-Ouais, je sais..."
Il était encore dans sa bulle.

    Je lui ébouriffai les cheveux. Il redressa les yeux, un peu perdu.
"J'aime ta façon d'être passionné, expliquai-je.
-J'ai des choses à corriger ?
-Couvre un peu, utilise plus ton envergure comme ça, et regarde mieux. Tu penses pas jusqu'au bout.
-Ok.
-Tu restes faire quelques exercices ?
-Nan, j'vais me doucher."
Je fronçai les sourcils. Qu'est-ce que c'était que ça ?

    "T'es fatigué ?
-Un peu, normal. J'vais jouer avec les gars ce soir, faut pas que je pousse.
-Ah, ouais, ouais t'as raison. C'est cool que tu joues avec eux.
-J'me suis dit que ce serait plus utile."
Mon cœur se serra. J'avais envie de jouer, là...

*

    "Putain !"
Je déposai ma main sur son épaule et il se défit d'un coup, tapa un casier du plat de la main, se retint.
"Aomine, viens. Assieds-toi.
-Comment on peut sortir comme ça ?! Comment on peut accepter de sortir comme ça ?!
-Hé... Aomine..."
Des larmes de rage dans les yeux. Je pris son poignet et l'attirai dans une cabine de douche, refermai derrière nous et pris son visage en coupe.
"Aomine, respire.
-Lâche-moi."
J'obéis, un peu déstabilisé. Peut-être avais-je exagéré.

    Il avait les poings serrés, les dents grinçantes. J'étais tendu aussi. Je prenais sur moi. J'avais vécu ce match comme si je l'avais joué.
"Aomine...
-Ça sert à rien, putain.
-T'as très bien joué. Aomine, il y a eu de la triche, tu le sais. Et de l'acharnement. Je t'avais prévenu.
-Mais fallait me le dire plus tôt, ça, putain ! Peut-être que j'aurais fait plus attention, t'imagines ?! Fallait me dire que le fait que j'sois gay, ça allait tout niquer ! À quoi ça sert de le dire quand c'est trop tard ?!
-C'est pas bon de se cacher...
-Si ça me permet d'avoir une carrière j'm'en tape ! Je m'en fous de passer pour un hétéro, qu'on dise que je couche avec plein de meufs, ou que je suis un énorme puceau, j'm'en tape ! Mais je veux jouer ! J'veux pas qu'on m'écrase les pieds, bordel ! Mais toi... toi t'as vu que ce qui t'intéresse ! T'as vu un gay de plus, t'as vu une chance de plus de faire évoluer les choses ! Mais moi, t'as pas vu !
-Qu'est-ce que tu racontes ?! J't'ai dit que je serais là, Aomine ! Et je suis là !
-Mais c'est trop tard, tu comprends pas, ça ?!"
J'inspirai profondément. Je voyais rouge.

Qu'attends-tu de moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant