Et c'est le retour des longs chapitres ! Bonne lecture !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————Chap. 13 Plongeon
[Kagami]
Je ne l'avais jamais vu si concentré. Si, à la télé peut-être... Il luttait contre lui-même, c'était beau à voir... J'avais droit à un regard inquiet parfois. Il savait que c'était une période probatoire. Mais comment le refuser quand il était si bon ? L'entraîneur vint me parler, absolument émerveillé.
"I only told him I'd leave if he makes no effort. I wasn't expecting that... That's actually what I was expecting the first time I saw him play on TV. (J'lui ai juste dit que je partirais s'il fait pas d'efforts. J'm'attendais pas à ça... En fait, c'est ce à quoi je m'attendais la première fois que je l'ai vu jouer à la télé.)
-Yeah, raw passion and concentration. (Ouais, de la passion à l'état brute et de la concentration.)
-Raw passion, répétai-je. You'd make a pretty cool poet." (De la passion à l'état brute, répétai-je. Tu ferais pas un mauvais poète.)
C'était ça... Avec du talent. Presque un trop-plein de talent. J'adorais ça...Il s'essuya le front, haletant. Un petit sourire. Il attaquait mon cœur, là. Dan avait raison, j'étais beaucoup trop gentil. Mais comment résister ? Je devais le coacher. Même si cela signifiait jouer avec lui et ainsi sacrifier du temps de jeu avec mes amis. Après tout, mon genou allait mieux. J'y allais toujours assez précautionneusement... Il faudrait que j'en parle à mon médecin...
Oh... je venais de voir un truc nouveau. C'était très discret, mais il avait changé un truc dans sa manière de bloquer. Sa main s'était allongée différemment, sa jambe s'était davantage pliée, ses épaules s'étaient ouvertes. Comme un aigle couvrant sa proie. Comme Jamison. Et au fur et à mesure, je sentis le geste changer, se fluidifier, lui appartenir. Quelque chose d'incroyable se déroulait sous nos yeux et j'étais le seul à le remarquer. La naissance d'une étoile.
Quand le sifflet retentit, il balança la tête en arrière et souffla, très calme. C'était moi ou... Aomine n'était plus le même. Et celui-là... je me battrais pour qu'il découvre ce sentiment ultime d'être au sommet.
Je ramassai sa serviette et sa gourde que j'ouvris avant qu'il ne s'approche, un peu hésitant. Cute, vraiment. Il accepta l'eau et je lui déposai la serviette sur les cheveux.
"Respire."
Il me rendit sa gourde et je pus admirer le gonflement de son thorax. Comme s'il avait passé une heure sous l'eau."T'as regardé Jamison jouer ?"
Son teint déjà rougi par l'effort ne vira qu'un peu plus au pourpre.
"Tu... tu l'as vu ?
-Bien sûr, c'est mon meilleur ami.
-J'ai regardé vos matchs..."
Pourquoi avais-je l'impression d'avoir un fan timide face à moi ?
"Sa technique est impressionnante.
-Ouais. Et tu le fais très bien. J'aurais des choses à dire, t'imagines bien. C'était pas mal. J'aime bien le jeu de James dans tous les cas. Et je le connais assez bien. On va bosser ça.
-Cool."
Je frottai sa serviette sur ses cheveux. Il sourit un peu."J'devrais mal le prendre que tu l'imites et pas moi ?
-N-nan, bafouilla-t-il. Toi... fin... c'est déjà absorbé..."
J'éclatai de rire.
"T'étais fan de moi quand t'étais petit ?
-Ouais. J'étais pas si petit que ça."
Il regardait ailleurs, presque boudeur.
"J't'ai dit que je t'admirais... bien sûr que je t'ai imité.
-J'aimerais voir ton meteor jam un jour."
Il piquait un fard.
"Quoi ? T'as déjà fait ça ?"
Un geste et il se cacha derrière la serviette pour me faire dos. J'éclatai de rire et attrapai son épaule pour l'empêcher de s'éloigner.
"Tu veux pas me montrer ?
-J'te déteste. Je sais pas si j'te veux comme coach, en fait."
Je ne ris qu'un peu plus.
"J'aimerais vraiment voir ça. J'connais personne qui y arrive.
-Ouais bah tu connais toujours personne."
Je ris un peu plus et vins à côté de lui pour contempler sa gêne.
VOUS LISEZ
Qu'attends-tu de moi ?
FanfictionAokaga ! Aomine est entré en NBA, oui, mais il s'ennuie. Et il fait chier tout le monde. Si seulement son idole acceptait de le coacher, peut-être cela ferait-il une différence... Mais qui en a vraiment besoin ? Bonne lecture !