Et me revoilà ! Un gros chapitre encore une fois ! Bonne lecture à tous !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————Chap. 9 Ombre
[Aomine]
Je fis passer le ballon entre ses jambes et bondis à mon propre rebond pour dunker. Buzzer. J'étais fier de mon effet. Je me laissai retomber et lançai un regard en arrière, défiant l'autre ailier fort. Mais mes pupilles dévièrent sur le banc. Kagami était levé et il avait l'air préoccupé. Cela avala immédiatement toute ma joie.
Je m'avançai, le pas assuré, l'ignorai le temps de boire et de m'éponger.
"Qu'est-ce que tu fais ?
-Je mets des points, grognai-je.
-T'empêches les autres de jouer. On brille pas en cachant ses coéquipiers.
-Arrête avec tes comparaisons de merde.
-Redescends tout de suite."
Mes yeux s'agrandirent. Son calme et sa violence. Je voulais exploser."On a une minute, alors écoute. Fais des passes, comme mardi, joue avec. Là, tu vas avoir une grosse défense sur toi, alors assure, ose faire des passes, sois tactique."
Je savais qu'il avait raison, mais le jeu m'emportait.
"Garde la tête sur les épaules. Retiens tes réflexes.
-J'y arrive pas.
-T'as pas essayé.
-Qu'est-ce que t'en sais ?"
Il fallait y retourner.
"Je le sais. Et tu le sais. Allez, fais-moi plaisir. Fais-toi plaisir."
Et il sourit, confiant. Sa tape dans le dos me requinqua un peu. Kagami avait confiance en moi. Quelque part, je me disais qu'il ne me lâcherait pas tant que j'en voulais.Et dieux que j'en voulais.
Ma bonne volonté était là, mais elle ne fit pas le poids face à l'excitation du match. Je voulais l'écraser. Une défense plus que doublée, mais je pouvais le faire, je savais le faire. Une colère s'abattit sur moi à la mi-temps. Kagami avait envie de m'arracher la tête.
Alors je tentai de me reconcentrer. Je parvins à faire des passes lors du troisième quart-temps, mais le naturel était loin et l'hésitation me fit perdre le ballon à plusieurs reprises. Kagami se montra encourageant, mais tout de même agacé. Oui, j'aurais pu mieux faire. Nous gagnions pourtant.
Ce n'était même plus la question.
"Des passes, tu sais le faire. Vif, rapide, précis, comme tout le reste."
Ses deux mains sur mes épaules. Il me fit face. Je me sentais petit, alors que je le dépassait un peu, de deux centimètres. Des yeux d'un rouge chaleureux, d'une profondeur qui me fit frissonner.
"Donne tout. Montre que t'es invincible.
-Je le suis, soufflai-je.
-Prouve-le-moi."
Un éclair en moi.Remonté à bloc, je passai, je dunkai, tirai, jouai avec les autres, esquivai les défenses, et scorai encore. Inarrêtable.
Crossover, jambes flexibles, regard, coude, demi-tour, fausse passe, tir en arrière. C'était élégant. Et cela entra. Le ballon à l'autre équipe, je le volai en quelques secondes seulement, m'amusai à les faire vaciller, finis en un simple lay-up très arrogant.
Et cela sonna. Victoire. Même si ce n'était qu'un entraînement, pas mal de gens avaient fait le déplacement. Les applaudissements ne furent que plus jouissifs.
Quand je baissai enfin mon regard vers le banc, je vis Kagami de dos, déjà en train de se diriger au vestiaire. Alors je tapai négligemment dans les mains de mes coéquipiers et le rejoignis avec les autres.
Il soupirait. Qu'est-ce que... avais-je oublié... tout ce qu'il m'avait dit ?
"Tu m'écoutes parfois ?
-J'ai essayé."
Il eut un rire moqueur.
"Mens pas. T'essaies pas. T'essaies plus.
-J'te dis que j'ai essayé.
-Hausse pas la voix avec moi.
-Alors arrête de dire de la merde," remarquai-je.
Cette tension électrique était de nouveau présente...
VOUS LISEZ
Qu'attends-tu de moi ?
Fiksi PenggemarAokaga ! Aomine est entré en NBA, oui, mais il s'ennuie. Et il fait chier tout le monde. Si seulement son idole acceptait de le coacher, peut-être cela ferait-il une différence... Mais qui en a vraiment besoin ? Bonne lecture !