Chap. 5 Débordement

338 47 87
                                    

Me again ! Et un nouveau chapitre qui vous plaira, j'espère ! Bonne lecture !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Chap. 5 Débordement

[Aomine]

"My coach, or something like that, yeah. We didn't agree on the exact term, though. (Mon coach, ou un truc comme ça, ouais. Fin on s'est pas mis d'accord sur le terme exact.)
-Lucky man. Taiga's fucking amazing. (Chanceux. Taiga est putain d'incroyable.)
-I know, souris-je. But it's not that easy..." (Je sais, souris-je. Mais c'est pas si simple...)
Le pivot haussa les épaules.
"He won't give up on you. He's not a guy to give up anyway. (Il te laissera pas tomber. C'est pas un mec qui abandonne tout court.)
-How do you know ?" (Comment tu sais ?)
Il fronça les sourcils.
"How do you even ask that ? He's still here. (Comment est-ce que tu peux poser cette question ? Il est toujours là.)
-Yeah, sure..." (Ouais, ok...)
Mais n'était-ce pas de la faiblesse ? Car il n'avait pas le choix...

"What does he do now ? demandai-je. (Il fait quoi maintenant ?)
-I don't really know. He spends time training kids I think, just for fun. And he's known for his boyfriends. (Je sais pas bien. J'crois qu'il passe du temps à entraîner des enfants, juste comme ça. Et il est connu pour ses copains.)
-Hu ?
-You know he's gay, right ? (Tu sais qu'il est gay, pas vrai ?)
-Yeah, yeah. I kinda followed him back in the days, so of course I know. He's had a couple known bf, but that's all I know. (Ouais, ouais. J'le suivais un peu à l'époque, donc ouais je sais. Il a eu quelques copains connus, mais c'est tout ce que je sais.)
-He has many. Or maybe not boyfriends. He's seen with guys. I think he stopped caring about discretion. (Il en a beaucoup. Ou peut-être pas des copains. On le voit souvent avec des mecs. J'crois qu'il a arrêté de penser à être discret.)
-Understantable, soufflai-je. He's sort of a hero for that, in the gay community. (Compréhensible, soufflai-je. C'est une sorte de héros pour ça, dans la communauté gay.)
-Is he ?" (Ah ouais ?)
J'opinai alors que mon cerveau était déjà ailleurs. J'avais un peu oublié ces choses avec le temps...

"I'd like to play him, marmonnai-je. (J'aimerais jouer contre lui.)
-We all do. He's a legend." (Tout le monde. C'est une légende.)
Une légende, oui... Mais c'était du passé, tout ça.

"He's coming in ten, remarquai-je. Better be ready. I'll have to play proper with you... (Il arrive dans dix minutes, remarquai-je. Mieux vaut être prêts. Faudra que je joue bien avec toi.)
-Can you do it ? (Tu peux le faire ?)
-I don't think so. It's not natural. It'll take time... (J'crois pas. C'est pas naturel. Ça prendra du temps.)
-He's patient with you. (Il est patient avec toi.)
-I know. I don't understand why he does all that. (Je sais. J'comprends pas pourquoi il fait tout ça.)
-He knows your potential." (Il connaît ton potentiel.)
Oui, mais était-ce tout ?

Procuration.

Je me redressai pour m'échauffer et Jimmy me suivit avant de prendre un ballon et de me le donner. Nous commençâmes à jouer tous les deux dans la dernière configuration que Kagami m'avait apprise. Il ne tarda pas.

"Jimmy, lower your hips. Right. Aomine, ancré. Great." (Jimmy, baisse les hanches. Bien. Aomine, ancré. Très bien.)
L'entraîneur arriva, le reste de l'équipe avec. Je dunkai pour la forme et tapai dans la main de Jimmy. Un regard du carmin me fit ignorer l'entraîneur et trottiner à lui.

Il me serra la main. Il avait une grande main, toute fraîche du dehors.
"C'est bien. J'espère que t'as bossé sur tout le monde.
-Ouais.
-J'aime bien ce ton. Donc tu vas jouer avec eux.
-Non."
Il eut un petit rire.
"C'était pas une proposition."
Glacial, d'un coup.
"Aomine, t'es pas là pour t'amuser. Et je suis pas une nounou."
Je serrai les poings.

Qu'attends-tu de moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant