Helloo ! Je vous souhaite une très bonne lecture !
————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————Chap. 22 Amitié
[Kagami]
"I'm a bit... like, I don't know... (J'suis un peu... genre, je sais pas...)
-Yeah, that's weird... He's... I think he admires you way more than we thought. He... he's amazed by what you do. He's fascinated by it, and he feels it's legitimate you get your basketball back. It did hurt him to see you hurt. That's my theory. (Ouais, c'est chelou... Il... J'crois qu'il t'admire plus que ce qu'on pensait. Il... il est émerveillé par ce que tu fais. Tu le fascines, et il trouve ça légitime que tu récupères ton basket. Ça lui a fait du mal de voir que t'avais mal. C'est ma théorie.)
-Well... fis-je, un peu embarrassé. You... think so ? (Ouais... fis-je, un peu embarrassé. Tu... tu crois ?)
-Yeah, I'm almost sure." (Ouais, j'suis presque sûr.)
Je me mis à fixer mon verre d'eau."I think he understood it went a bit too far. For himself, complétai-je à la hâte. (J'crois qu'il a compris que c'était allé un peu loin. Pour lui.)
-Really ? (Vraiment ?)
-He didn't ask to see me this week. (Il m'a pas demandé à ce qu'on se voit cette semaine.)
-Sure..." (Ouais...)
Je reposai mon verre et déposai ma main sur ma cheville.
"Did it affect you ? (Ça t'affecte ?)
-Yeah, of course. It's always nice to hear this... He believes in me in a way... it's enjoyable, yeah. (Ouais, bien sûr. C'est toujours bon d'entendre ça... Il croit en moi àun point... c'est agréable, ouais.)
-That's surprising of you... (Ça m'étonne de toi...)
-Yeah ?"
Nous échangeâmes un petit rire. J'étais paumé avec tout ça..."You like being praised after all... (T'aimes bien qu'on se fasse des compliments en même temps.)
-That's not it... He understands, somewhat. When my knee hurt the other day, I really felt like shit, but hid it. He felt like shit as well... And... that was a bit embarrassing, yeah, but very touching as well..." (C'est pas ça... Il comprend un peu. Quand j'ai eu mal au genou l'autre jour, j'me suis vraiment senti comme une merde, mais j'l'ai caché. Il s'est senti comme une merde aussi... Et... c'est un peu gênant, ouais, mais c'est touchant, aussi...)
Il me fixait avec amusement.
"That's interesting. (Intéressant.)
-Shut it, Jamie." (La ferme, Jamie.)
Un nouveau rire. Je n'arrivais pas à rester sérieux avec lui. Ça me retournait la tête... Aomine n'était pas comme ça... enfin si... c'était juste que je ne le comprenais pas. Cet Aomine-là me retournait le bide, ouais."He's very serious about ball, reprit mon ami. He keeps smiling. That's your doing. (Il est très sérieux à propos du basket, reprit-il. Il arrête pas de sourire. C'est grâce à toi.)
-Yeah... Somewhat, I guess it is. This... fills me with joy. (Ouais... En partie, j'imagine que oui. Ça... me rend heureux.)
-I know." (Je sais.)
Je me laissai tomber sur son épaule."I hope it doesn't get awkward, murmurai je. (J'espère que ça deviendra pas étrange.)
-You're friends, right ? (Vous êtes potes, pas vrai ?)
-Yeah, of course. (Ouais, bien sûr.)
-He's a bit shy, isn't he ? (Il est un peu timide, non ?)
-Not so much anymore." (Plus tant que ça.)
Je me demandais comment ce serait... C'était étrange qu'il ne me contacte pas.*
J'ouvris la porte sur un rire. Aomine était par terre, le cerceau dans la main, mort de rire. Cela me rappela cette vidéo... Il fallait qu'il garde ça, à tout prix. Son regard croisa le mien. Je lui souris. L'entraîneur se frottait l'arrête du nez. Et Aomine m'offrit un de ces sourires-là... Magnifique.
VOUS LISEZ
Qu'attends-tu de moi ?
FanfictionAokaga ! Aomine est entré en NBA, oui, mais il s'ennuie. Et il fait chier tout le monde. Si seulement son idole acceptait de le coacher, peut-être cela ferait-il une différence... Mais qui en a vraiment besoin ? Bonne lecture !