Amélia
Aujourd'hui je fête mes dix-sept ans tant attendu aux yeux de tous mais ce n'est pas ce qui m'importe le plus.
Selon ma famille c'est l'âge idéal pour prendre les affaires en main, or je ne sais pas encore de quel genre d'affaire il s'agit et ce n'est pas ce que je désire faire dans ma vie. Ce que je souhaite c'est de continuer ma jeunesse comme il se doit.
Ce soir, la famille Lancaster, la mienne en d'autres termes, organise une fête pour célébrer mon anniversaire,et ma meilleure amie ne doit pas tarder à pointer le bout de son nez. Quand un« toc » se fait entendre dans machambre.
La porte s'ouvre.
- Bonne anniversaire Amélia !Elle se lance dans mes bras.
- Je te remercie, dis-je en souriant.
Pour ce soir, je dois me présenter élégante et distinguée pour ne pas déshonorer l'image de la famille. Mon dieu le coup d'état que cela ferait. Même si parfois j'aimerai être juste moi et montrer comment je suis réellement.
- Tu penses que je devrais mettre la robe argentée ou dorée ?
- La dorée fait ressortir tes yeux et le drapé est incroyable sur toi.Hailey continue de la pointer du doigt,l'air convaincue de son choix, elle a toujours eu le goût des choses, elle a aussi le don d'être franche et on est toujours sûr de savoir comment faire grâce à elle.
Après avoir finaliser les préparations,nous descendons les escaliers, les invités sont là, la plupart me sont inconnus, ils me font signe je fais de même. Derrière-moi, mon amie me suit avec détermination, au déroulement de la soirée tout se passe au mieux, je vais me chercher des verres pour me désaltérer.
Il fait chaud et je reste en compagnie de Hailey, je ne vois pas encore mes parents dans les parages,comme à leur habitude mais cela me paraîtra toujours normal.Cependant dans la famille il y a des règles plutôt strictes, à un certain âge il y a l'obligation de prendre en main les affaires familiales sans exception.
Et ne pas avoir de fréquentations en dehors de la ville. Si je ne les respecte pas je pourrais le regretter m'ont-ils dit un jour.
***
Au bout de deux heures de célébration,je me retrouve au bord de la fontaine du jardin à observer les étoiles et la pleine lune, j'ai toujours été captivée par le ciel.
Hailey est à côté de moi et fait de même. Rester au milieu de tout ces inconnus ne nous enchante pas. Mon verre de thé glacé n'a pas bouger de ma main depuis que nous nous sommes réfugiées ici. Il n'y a rien de plus beau qu'un ciel bleuté et des étoiles dansantes. Mes pensées commencent de plus en plus à se multiplier. Je ne veux pas entrer dans les affaires et je voudrais que ce soit mon cadeau d'anniversaire. De plus je crains de ce que je pourrais y découvrir puisque je ne sais rien sur leur travail et que certaines choses me paraissent plutôt louches.
- Hailey ?
- Oui.
- Je ne veux pas entrer dans les affaires...
- Amélia je crains que tu n'aies pas le choix, tes parents tiennent fort à ce que tu les rejoignes dans ce travail.
- Hm, tu veux dire mon père.
Je réfléchis.
D'un coup, une tension s'alarme au loin,je vois mon père s'avancer vers un homme qui semble s'approcher dans notre direction, Hailey sursaute en sortant un petit cri étouffé.
- Vite, suis-moi, on rentre chez moi.
Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle me tire par le bras, mon thé tombe sur le sol. Au bout de cinq minutes, son téléphone sonne.
- Oui ?... Elle est avec moi ... D'accord.
- C'était qui ? Demandais-je.
- Ton père, tu vas rester avec moi quelques jours.
Elle me sourit. Nous rentrons dans la voiture et nous partons vite fait d'ici.
VOUS LISEZ
The truth breaks
RomancePlongez dans un amour impossible au cœur d'une famille troublée, où les affaires familiales ressemblent étrangement à une mafia. Amelia et Will, pris dans cet univers sombre et dangereux, doivent affronter non seulement les obstacles de leur famille...