Chapitre 28

4 2 1
                                    

Amélia

Ma mère ne me rassure pas forcément quand elle me confie qu’elle doit me mettre en garde, pour mon bien sûrement.

Peut-être que ce qu’elle a à me dire n’est pas facile à entendre et que ce qu’il se passera ne sera pas facile à voir ou à mettre en œuvre. Je la laisse poursuivre sans l’interrompre.

- D’abord, sache que j’ai intégrer aussi le seuil des affaires familiales de ton grand-père quand il est tombé malade et comme j’étais la seule à pouvoir poursuivre les affaires j’ai acceptée. Pour le représenter. Je ne savais pas à quoi m’attendre pour te dire et je n’étais pas au bout de mes fins.
Dans les affaires familiales, tu verras des enjeux d’argents, entre ce que tu peux peut-être t’en douter, les familles adverses. Nous supposerons que c’est la chose la moins compliquée que tu vivras. Mais ce dont tu dois t’attendre c’est des choses qui peuvent te trotter dans la tête et moi aujourd’hui ça ne passe pas non plus. Mais en tant que membre des affaires familiales, tu as le droit de porter une arme et selon la gravité ou le risque que la personne adverse peut te procurer ou non, tu as l’obligation de le tuer, tu n’as pas le choix c’est dans les règles. Et sauf nous, tu ne pourras pas sortir de la ville. Me confie-t-elle.

- Eh bien..

Je suis bouche-bée par toutes ses annonces qui sont maintenant brusquées dans mon esprit fragile.

- Et je suppose que je n’ai vraiment pas le choix ?

Je demande à ma mère.

- Non Amélia, mais j’aurais aimé t’épargner de ça.

Elle baisse les yeux attristées. De mon côté, je n’arrive plus à éprouver quelconque émotions sur mon visage. J’ai l’impression que c’était l’information de trop.

- Écoute maman, ne le prends pas mal, mais je vais finir ces satanées valises.

Je la  prends dans mes bras comme pour la rassurer. 

- Ne dis rien de tout ça à ton père ou encore ton mari…

Elle me chuchote cela dans mon oreille. 

- Promis maman.

J’enfonce mon visage dans son épaule puis la laisse s’en aller de mon ancienne chambre pour finir mes valises. 

The truth breaksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant