Amélia
Hier, j’ai appelé Hailey pour lui annoncer l’atroce nouvelle que j’ai apprise hier. A vrai dire, elle ne s’y attendait pas non plus et elle était du même avis que moi sur le sujet, si je ne veux pas c’est mon choix, cependant je ne crois pas que je pourrais décider autrement.
Je me retrouve devant cette robe qui maintenant me dégoûte car je n’ai aucune envie de la porter pour un inconnu dont je ne connais pas l’existence, autant mourir de suite.
Une femme est passée me coiffer et me maquiller il ne reste plus qu’à enfiler le sac qui m’est proposé. Je la mets, une larme roule le long de ma joue, ma mère toque puis entre, j’ai le temps d’essuyer ma larme. Je renifle.
- Ma chérie, je suis désolée par ce qu’il se passe.
Elle fronce les sourcils, inquiète.
- Tu le savais et tu ne m’as rien dit, j’ai une vie minable.
- Je n’ai jamais voulu de ça pour toi Amélia.
Elle me prend dans ses bras.
- Maman, fait que tout ça, s’arrête, ce n’est pas la vie que je veux et c’est pas cet inconnu que je veux...
« c’est lui que je veux »
- Je te promets que tout cela s’arrangera un jour, fais moi confiance.
Elle me sourit, je ne peux que la croire. Ma mère m’aide à finaliser la préparation, quand une musique de fond rappelant que la mariage approche à grand pas, fredonne dans des enceintes.
***
Ma mère me tient à son bras, des invités sont présents et l’homme avec qui je vais devoir me marier se trouve à quelques mètres de moi. Plus je m’approche plus je vois à quoi il ressemble.
Il est vêtu d’un costume de marié, il est grand et brun et a l’air d’avoir quelques années de plus que moi, mais n’est pas si âgé. Je ne l’aime déjà pas. Je souhaite faire demi tour et ne plus avoir à faire à ce genre de chose.
Je n’ai pas besoin de ça, seulement mon père têtu comme une mule soit il, obtiendra toujours ce qu’il veut. L’homme me sourit, je détourne le regard et l’ignore.Ma mère retourne près de mon père qui me fronce les sourcils et m’insinue de ses bras qu’il faut que j’ai l’air convaincante et que je fiche pas tout en l’air. Mais je ne peux retenir mon dégoût, c’est plus fort que moi.
La cérémonie débute.
- Bonjour à tous, ici présents et au futur couple de mariés. Lance l’organisateur de fiançailles.
La foule applaudit, je vois Hailey approcher au loin, elle a l’air paniquée, une boule se forme dans ma gorge. L’organisateur parle pendant que je ressasse mes pensées les plus profondes. Et si c’était lui à la place de cet inconnu ? Serais-je plus heureuse ?
- Mademoiselle Lancaster ? Lança-t-il.
- Euh oui oui excusez-moi.
Je suis confuse.
- Voulez-vous prendre pour époux Monsieur Selam ici présent ?
Je réfléchis longuement aux conséquences qui se dérouleraient si une réponse négative sortait de ma bouche. Mais je me souviens que je tiens à ma vie.
- Oui je le veux. Dis-je le froidement possible.
VOUS LISEZ
The truth breaks
RomancePlongez dans un amour impossible au cœur d'une famille troublée, où les affaires familiales ressemblent étrangement à une mafia. Amelia et Will, pris dans cet univers sombre et dangereux, doivent affronter non seulement les obstacles de leur famille...