Quelques années plus tôt
— Hyejin, tais toi.
Ma bouche se ferme immédiatement.
Maman était encore rentrée très tard hier soir, alors que je m'étais assoupie sur le canapé pour l'attendre. Elle était encore sortie avec ses amies. Cela ne me dérangeait pas, mais je voulais toujours qu'elle reste à la maison pour qu'elle puisse jouer avec moi ou regarder un film sur notre petite télé.Maintenant, c'était elle sur le canapé, elle essayait de s'endormir après sa journée de travail. Maman sort très souvent, et elle travaille à côté. J'étais petite, mais je comprenais déjà que ce n'était pas très préférable de faire ça.
Je jouais avec mes quelques poupées, mais quand maman me dit de me taire, je le fais. Je n'aime pas quand elle crie.
— Apporte moi une bière. Dit ma mère, affalée sur le canapé la main sur sa tête.
Je m'arrête de jouer.
— Dépêche toi !
Je me lève tout de suite et me dirige vers la petite cuisine et vers le frigo pour trouver plusieurs paquets de bières. Maman en prenait beaucoup, un peu trop même, elle disait que ça la détendait.
Je pris une bière et la donna a ma mère qui réussit à l'ouvrir en quelques secondes. Elle but sans me regarder.
Nous vivions dans un tout petit appartement dans un coin assez reculé de Séoul. Nous n'avions pas les moyens de déménager et de trouver autre chose. Nous n'avions pas grand chose pour vivre, le travail de ma mère ne lui donnait que très peu d'argent, a peine suffisant pour payer les factures et insuffisant pour la nourriture.
Elle faisait rarement les courses, et avait un budget très limité. Nous ne mangeons pas tous les jours, simplement quand on le pouvait.Je n'allais pas a l'école, elle était bien trop loin, et bien sûr, nous n'avions pas de voiture. J'ai dû donc parfois piquer des manuels scolaires a des enfants quand ils laissaient leurs sacs sans surveillance dans les parcs ou airs de jeux. Je tâchais de ne pas être en retard par rapport aux autres enfants. Je me disais que quand je serai plus grande, je vivrai dans une grande maison !
L'odeur de la bière me répugnait. Maman en buvait en très grande quantité, et quand elle était ivre, soit elle dormait, soit elle était très méchante avec moi.
Je sais qu'elle ne m'aime pas beaucoup, mais j'aimerais au moins qu'elle fasse comme si elle m'aimait. On ne se parle jamais, on ne fais rien ensemble, c'est comme si je n'étais qu'une tache noire dans sa vie, quelque chose qu'elle ne pouvait pas enlever.
Elle m'avait dit un jour, que mon père était un homme qu'elle avait rencontré au pif en soirée, qu'elle avait couché avec et que, par la suite, elle était tombée enceinte. Je ne l'ai jamais vu, et je ne ressens pas le besoin de le voir.
Ma vie n'est pas très belle, mais je m'en contente, malgré le peu de choses que nous avons, je suis en vie et en bonne santé, c'est le principal.
Même si la situation est difficile, j'aime ma mère et je suis heureuse d'être avec elle.
Les heures passent, et maman n'a pas bougé du canapé. Je pense qu'elle s'est endormie. Je pris la fine couverture de notre lit -que nous partageons- et la posai sur son corps endormi.
Je vais donc me coucher, encore une fois seule, et tremblante de froid, par ce glacial mois de novembre.
_____________________
J'aimais bien parler du futur. On dit souvent qu'il faut se concentrer sur le moment présent, mais je trouve que le concept de l'incertitude face au futur, est fascinant.
VOUS LISEZ
Buy a Girl [BTS]
FanfictionMaltraitée par son proxénète et condamnée à vendre son corps, Hyejin était perdue. Pas d'amis, pas de famille. Que des souffrances. Un soir, un homme bien plus beau que les précédents fera preuve d'une douceur qu'elle même en était troublé, la fa...