★CHAPITRE 36★

410 28 5
                                    


J'ai rêvé d'une vie extraordinaire.
J'ai rêvé de voir le monde, de profiter au maximum des quelques dizaines d'années qu'on nous accordait.

J'ai rêvé d'avoir une vie saine, mais pour le moins palpitante.

Rêver est difficile. On souhaite quelque chose, parfois désespérément, et cela ne se fait jamais.
Parfois, les rêves ne se réalisent pas. C'est un constat plus que cruel, mais c'est pourtant ce que tout le monde croit.

Les seules fois où j'ai osé parler de mes rêves a ma génitrice, elle me répondait que je devais arrêter, que je devais grandir, que les rêves ne se réalisent pas tous.

La seule raison pour laquelle ces gens nous disent ça, c'est que eux mêmes, n'ont pas osé réaliser leurs rêves.

Je ne connais pas les rêves de ma mère, mais je suis sûre que ce n'était pas cette vie, dans le miteux apparemment que nous avions.

Je m'égare, encore.

Ce que je veux dire, c'est que même dans les pires situations, j'ai su rêver, et j'ai su aspirer a une vie meilleure. C'est une force que tout le monde devrait avoir.

Malgré ma situation difficile, où j'écartais les jambes pour des gros porcs, je me disais que peut-être, un jour, tout allait changer, et que enfin, j'allais pouvoir réaliser mes rêves.

Mes rêves de voyages, de famille...

Mais la peur était toujours là. Et si jamais rien de tout ça ne se réalise ? Et si ma vie n'est qu'un échec cuisant ?

Et si j'allais rester toute ma vie avec Monsieur ?

J'avais peur, mais malgré tout, j'ai eu l'audace de rêver, l'audace de m'accrocher a ce que je voulais.

Je pense que, au fond de moi, je savais que tout allait changer, que j'allais enfin marcher vers la vie qu'on me réservait.

Le destin est étrange a mes yeux. Existe-il réellement ? Et Dieu, existe-il réellement ?

Je ne sais pas. Toute ces questions ne seront sûrement jamais résolus, ou du moins de ma perspective.

Ne pas savoir quelle vie nous allons mener est frustrant, je voulais tout savoir tout de suite, quand j'étais plus petite.

Si le destin existe, est-ce que tout ça était prévu ? La précarité, la prostitution contre mon gré ? Monsieur ? Son abandon ?

Je ne sais pas.

Si Dieu existe réellement, a-t-il prévu tout ça pour moi ? A-t-il des plans plus spécifiques ? On dit souvent que Dieu a un plan de vie pour nous (du peu que j'en sais sur Dieu), alors, n'est-il pas sensiblement la même chose que le destin ?

Je ne sais pas.

Je déteste réfléchir autant. Tout cela n'a pas de sens. Pas de but précis.

C'est usant, fatiguant.

Qu'est-ce que la vie me réserve a présent ?

Je n'ai plus rien.

Je n'ai plus de maison, plus personne sur qui m'appuyer, je vais sans doute devoir me débrouiller seule, dans un endroit hostile qu'est la prison, où j'ai été arrêtée pour proxénétisme.

Tout cela était il prévu ? Dieu, le destin, avez vous prédit tout ça ?

Je sens peu mes membres, ils semblent engourdis. J'ai l'impression de ne pas pouvoir bouger.

Ma tête me fait mal. Ma nuque, n'en parlons pas. Mes yeux eurent du mal a s'ouvrir. Mes paupières s'ouvrirent lentement mais sûrement, elles étaient lourdes, très lourdes.

Buy a Girl [BTS] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant