Daniel était accoudé au bar, un verre de whisky à moitié vide dans la main. Les rires et les conversations animées de ses amis résonnaient autour de lui, remplissant la pièce d'une chaleur familière. La soirée battait son plein, comme toujours lorsque Daniel décidait de rassembler tout le monde. Il aimait ces moments où chacun laissait ses soucis à la porte et profitait de la compagnie des autres.
Il observa ses amis un instant. Lando et Max discutaient passionnément près de la fenêtre, tandis que Charles, Pierre et Esteban semblaient plongés dans une dispute amicale au sujet d'un film récent et Carlos et Oscar discutaient de la dernière course.
Tout le monde semblait si à l'aise, si détendu. C'était le cadre idéal pour pimenter un peu la soirée.
Avec un sourire au coin, Daniel se redressa et tapa son verre contre le comptoir pour attirer l'attention de tout le monde. Les conversations se calmèrent peu à peu et les regards se tournèrent vers lui.- Écoutez, écoutez ! Commença-t-il d'une voix claire. J'ai une idée pour rendre cette soirée encore plus intéressante. Qui est partant pour une partie de J'ai déjà/Je n'ai jamais ?
Des murmures enthousiastes parcoururent le groupe, certains souriaient déjà à l'idée des révélations potentielles.
- Pour ceux qui ne connaissent pas encore les règles, c'est très simple. expliqua Daniel en se dirigeant vers le centre de la pièce, attirant l'attention de chacun. On fait un tour de table, et chacun à son tour dit quelque chose qu'il a déjà fait ou n'a jamais fait en commençant par 'J'ai déjà' ou 'Je n'ai jamais'. Ceux qui l'ont fait doivent boire une gorgée de leur verre.
Il fait une pause, balayant la pièce du regard pour s'assurer que tout le monde suivait.
- Par exemple. Continue-t-il. Si je dis 'Je n'ai jamais sauté en parachute', tous ceux qui ont déjà sauté en parachute doivent boire. Simple, non ?
Des éclats de rire et des regards complices traversèrent l'assemblée. Daniel savait que ce jeu révélerait des anecdotes hilarantes et des secrets bien gardés. C'était exactement ce qu'il aimait dans ces soirées, ce sentiment de complicité et de découverte.
- Alors, qui commence ? demanda-t-il avec un sourire malicieux, prêt à lancer la première confession.
Daniel balaya la pièce du regard, cherchant un volontaire pour commencer. Lando, toujours prêt pour une bonne dose d'amusement, lève la main en riant.
- Je commence ! s'exclame-t-il en se dirigeant vers le centre du groupe. D'accord, alors... Je n'ai jamais pris de bain de minuit.
Immédiatement, plusieurs verres se levèrent. Max, Charles et Esteban prennent chacun une gorgée, échangeant des sourires complices. Pierre et Carlos, eux, restèrent impassibles, visiblement exclus de cette expérience.
- Sérieusement, vous n'avez jamais essayé ? demanda Charles en reposant son verre, l'air moqueur. Vous loupez quelque chose.
- À moi maintenant, dit Max. Je n'ai jamais fait de Shoey.
Daniel, Lando et Oscar prirent une gorgée, sous le regard des autres.- Comment c'était ? Charles demanda, les yeux brillants de curiosité.
- Pas mauvais, répondit Lando. Il faut vraiment essayer ça au moins une fois dans sa vie.
Après plusieurs questions que Lando trouve nulles, il prend la décision d'en poser une plus croustillante.
- À moi, je n'ai jamais dragué un coéquipier.
Seuls Charles et Oscar n'ont pas touché à leurs verres.
- Eh bien, je ne m'attendais pas à ça ! Je savais qu'il s'était passé un truc avec Yuki ! s'exclama Daniel en riant.