Nda : j'écris tout ça avec du Adèle dans les oreilles, ce n'est pas l'idéal. J'espère qu'il vous plaira.
---
Lando était assis à la bibliothèque, entouré de piles de livres de mathématiques.
Les équations s'étalaient devant ses yeux fatigués, mais le sens lui échappait. Il étudiait parce qu'il devait le faire, pas parce qu'il en avait envie.
La pression de ses parents pesait lourdement sur ses épaules, et l'obscurité des nuits passées à réviser sans fin s'étirait devant lui, un puits sans fond.
Au fond de lui, un rêve plus lumineux l'appelait : celui d'être DJ, de jouer la musique qu'il aimait, d'allumer des sourires sur les visages des gens à travers son stream. Mais ce rêve semblait si éloigné de ce que sa famille attendait de lui.
Carlos, son meilleur ami, avait vu Lando se plonger dans ces études de manière obsessionnelle, ignorant ses besoins et ses passions.
Ce soir-là, lorsqu'il entra dans la bibliothèque pour chercher Lando, il le trouva endormi sur un manuel, son visage crispé même dans le sommeil. Carlos s'agenouilla à côté de lui, son cœur se serrant de le voir ainsi.
– Tu te tues à la tâche, petit lion...
Avec une douceur infinie, il glissa ses bras sous Lando et le porta jusqu'à leur chambre, sentant le poids physique de son ami mais aussi celui, bien plus lourd, des attentes qui l'étouffait.
Une fois dans leur chambre, Carlos le déposa délicatement sur le lit et observa un instant son visage. Même endormi, Lando semblait lutter, comme si le poids de ses obligations ne le lâchait jamais.
– il faut que je comprenne ce qui se passe.
Il sortit son téléphone et décida d'interroger les autres amis de Lando. Il envoya un message à Oscar, Max, George et Alex, les prévenant de son inquiétude.
Carlos a envoye un message sur le groupe : PPL ( pour protege Lando)
Carlos: Est ce que quelqu'un sait ce qui se passe avec lando ?
Oscar : Je l'ai vu, il a l'air épuisé. Peut-être qu'il a trop de pression.
Max : C'est toujours un peu comme ça avec lui.
On derait lui faire une surprise pour qu'il se détende.George : Je suis partant.
On pourrait organiser
une soirée jeux vidéo.Carlos: Bonne idéé George !
Alex : Bonne idée,
mais il faut qu'on s'assure
qu'il soit bien.
Je pense qu'il doit vraiment en avoir besoin.Carlos : je m'occupe de lui demander
Carlos relut les messages, se sentant un peu soulagé. Au fond de lui, il savait que Lando avait besoin de soutien. Il lui fallait une pause, loin des équations et des attentes.
---
Le lendemain soir, Carlos tenta de convaincre Lando de participer à la soirée jeux vidéo que les autres avaient organisée. Mais comme prévu, Lando refusa immédiatement.
– Allez, Lando, ça te ferait du bien de prendre une pause. Oscar, Max, George, et Alex nous attendent.
Lando secoua la tête, le regard fixé sur ses livres.