Regret

92 6 0
                                    

L'histoire entre Pierre Gasly et Esteban Ocon pourrait commencer par une ambiance douce-amère de retrouvailles.

Après des années de tensions et de rivalités dans leurs carrières respectives, une conversation inattendue les rapproche.

C'est dans un coin tranquille du paddock, loin des regards curieux, qu'ils se retrouvent à échanger. Le début est maladroit, chaque mot pesant, comme s'ils portaient le poids des rancœurs passées.

Esteban regarde Pierre, cherchant des signes d'ironie, mais Pierre semble sincère, presque vulnérable. Ils échangent quelques mots sur leurs carrières, leurs familles, les souvenirs d'enfance qui paraissent aujourd'hui si lointains.

À mesure que la conversation avance, des regrets refont surface. Pierre se demande à haute voix si les choses auraient été différentes s'ils n'avaient pas laissé la compétition les séparer.

Esteban, les yeux baissés, murmure qu'il y a des regrets qu'on apprend à porter.

Il avoue qu'il pensait souvent à Pierre, mais que la fierté et les blessures les avaient tenus éloignés. Un sourire triste traverse ses lèvres lorsqu'il admet que cette distance l'avait toujours rendu un peu amer.

Alors qu'ils se préparent à se séparer, leurs regards se croisent une dernière fois, et dans ce moment suspendu, une complicité nouvelle naît. Mais elle reste fragile, teintée de tout ce qu'ils n'ont pas dit et des années perdues. Ils se quittent avec un sourire qui contient à la fois l'espoir d'une amitié renaissante et le goût amer des occasions manquées.

~~~~

Les jours suivants, Pierre et Esteban se retrouvent par hasard plusieurs fois dans le paddock, un peu comme si le destin leur donnait une seconde chance.

Chaque rencontre est ponctuée de sourires discrets, de gestes hésitants, mais jamais de mots clairs sur ce qu'ils ressentent vraiment. Les autres pilotes, curieux, remarquent cette nouvelle dynamique entre eux, et certains se surprennent à murmurer des remarques enjouées sur leur "réconciliation."

Lors d'une soirée d'équipe, ils se croisent à nouveau, cette fois dans un contexte plus détendu. L'alcool aidant, les barrières s'effacent un peu. Assis l'un à côté de l'autre, ils rient, comme deux amis de longue date qui redécouvrent ce lien si particulier.

Dans un moment d'impulsivité, Pierre pose sa main sur l'épaule d'Esteban, et celui-ci ne la retire pas. Il se surprend même à se sentir réconforté par cette proximité.

À la fin de la soirée, alors que la foule se dissipe, Pierre propose une balade pour prolonger leur moment. Ils marchent sous les lampadaires du circuit, l'air frais de la nuit les entourant. Le silence entre eux est lourd de non-dits, mais doux, presque apaisant.

Soudain, Pierre s'arrête et regarde Esteban, une lueur d'hésitation dans les yeux. Il lui avoue que, malgré leurs rivalités passées, il a toujours tenu à lui, et que cet attachement, bien qu'enfoui, n'a jamais vraiment disparu.

Esteban, ému mais troublé, détourne le regard. Il confie à voix basse qu'il a souvent eu les mêmes sentiments, mais que la fierté et la compétition avaient toujours pris le dessus.

L'aveu reste suspendu entre eux, et l'instant est fragile, empli d'émotions refoulées. Sans dire un mot de plus, Pierre s'approche doucement, et dans un geste empreint de tendresse, pose sa main sur la joue d'Esteban, cherchant une réponse dans ses yeux.

Esteban ferme les yeux, comme pour savourer le moment, mais aussi pour contenir la mélancolie qui l'envahit. Il sait que les blessures ne disparaîtront pas en un clin d'œil, que la distance entre eux est faite de souvenirs douloureux et de regrets.

Formula one 🏁🏎❤Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora