Jalousie

162 7 26
                                    

NDA : cet os est pour jujulie_ju

~~~~

Esteban et Lance formaient un couple depuis six mois lorsque les premières fissures apparurent dans leur relation. Au début, tout semblait aller pour le mieux. Esteban, un homme chaleureux et sociable, avait toujours été entouré de nombreux amis, dont Mick, un ami d'enfance qui occupait une place particulière dans sa vie. Mick et Esteban avaient une amitié solide, façonnée par des années de complicité et de souvenirs partagés.

Au début, Lance accepta la présence de Mick dans la vie d'Esteban avec une certaine réserve, mais il était déterminé à faire des efforts pour s'intégrer. Cependant, peu à peu, la jalousie commença à s'immiscer dans leur relation. Lance se sentait de plus en plus en retrait, chaque sortie d'Esteban avec Mick creusant un fossé entre eux.

Les premiers signes de tension apparurent lorsque Lance commença à exprimer son mécontentement par de petites remarques.

– Ah, tu pars encore avec Mick ce soir ? lançait-il souvent, avec un tonne qui cachait mal son irritation.

Au début, Esteban ignorait ces commentaires, pensant qu'il s'agissait simplement d'une phase passagère. Il essayait de rassurer Lance, de lui faire comprendre que Mick était un ami précieux, mais que cela ne changeait rien à ses sentiments pour lui.

Mais les remarques de Lance devenaient de plus en plus fréquentes et acerbes. Les disputes commencèrent à éclater régulièrement, souvent déclenchées par des sujets apparemment bénins. Les soirées où Esteban rentrait tard, les appels téléphoniques à des heures tardives avec Mick, et même les anecdotes sur leurs aventures passées devenaient des points de friction.

Les premières disputes étaient intenses, mais relativement brèves. Esteban essayait de maintenir un dialogue ouvert, expliquant encore et encore qu'il n'y avait pas de raison de se sentir menacé. Lance, cependant, continuait à se braquer, incapable de surmonter sa jalousie croissante. Leurs disputes étaient souvent suivies de réconciliations temporaires, où ils s'excusaient et promettaient de mieux communiquer.

Mais les mois passèrent, et les disputes se firent plus fréquentes et plus virulentes. Lance se sentait de plus en plus isolé, et ses critiques envers Mick devenaient plus personnelles.

– Tu parles toujours de lui comme s'il était l'élément le plus important de ta vie. Et moi, qu'est-ce que je suis pour toi ? demandait-il avec amertume.

Esteban, fatigué par cette situation constante, tentait de se montrer compréhensif tout en restant ferme sur ses positions. Il tentait de rassurer Lance sur le fait qu'il était aimé et qu'il occupait une place importante dans sa vie. Cependant, chaque tentative de réconciliation semblait n'être qu'un répit temporaire avant que la prochaine dispute ne survienne.

Un soir d'hiver, après une dispute particulièrement intense, Lance lança un ultimatum.

– Soit tu choisis de passer moins de temps avec Mick et de te concentrer sur notre relation, soit nous devons envisager de mettre fin à tout ça. Je ne peux plus supporter cette situation.

Esteban, le cœur lourd, comprit que la situation était devenue insoutenable. La pression était telle qu'il se trouvait tiraillé entre son amour pour Lance et son amitié avec Mick. Il savait que rien ne pouvait changer le fait que Mick était une partie intégrante de sa vie, mais il ne voulait pas non plus sacrifier sa relation avec Lance.

Les semaines suivantes furent marquées par des discussions interminables. Ils essayaient de trouver un compromis, mais chaque solution proposée semblait inacceptable pour Lance. Les tensions se creusaient, et les disputes devenaient de plus en plus fréquentes, perturbant leur quotidien.

Esteban essayait de maintenir un semblant de normalité, se forçant à être attentif et compréhensif, mais la fatigue émotionnelle commençait à le rattraper. Il passait ses journées à essayer de satisfaire les attentes de Lance tout en se demandant si cela valait vraiment le coup de continuer à se battre pour une relation qui semblait vouée à l'échec.

Les conversations sur l'avenir de leur relation devenaient de plus en plus sérieuses. Lance exprimait des doutes sur leur compatibilité, tandis qu'Esteban tentait de maintenir l'espoir que les choses pouvaient s'améliorer. Malgré leurs efforts, il était clair que la situation ne faisait que se détériorer.

Un soir, après une énième dispute où Lance avait de nouveau exprimé sa frustration et son insatisfaction, Esteban se retrouva seul dans leur appartement. Il réfléchissait à tout ce qu'il avait essayé de faire pour sauver leur relation. Il pensait à la manière dont chaque dispute le drainait émotionnellement, à la pression constante qu'il ressentait pour choisir entre Lance et Mick.

En se regardant dans le miroir, Esteban se rendit compte qu'il avait perdu une partie de lui-même dans cette bataille incessante. Il savait que, malgré tout l'amour qu'il avait pour Lance, il ne pouvait pas continuer à vivre dans une atmosphère aussi toxique. La décision qu'il redoutait tant semblait maintenant inévitable.

Le lendemain matin, Esteban prit la décision difficile de mettre fin à la relation. Il prit son courage à deux mains et invita Lance à s'asseoir avec lui pour une conversation sérieuse. En expliquant calmement ses sentiments, il dit :

– Lance, je ne peux plus continuer comme ça. J'ai essayé de faire des compromis, de trouver des solutions, mais nous n'avons pas réussi à résoudre nos problèmes. Je t'aime, mais je ne peux pas vivre dans cette atmosphère de conflit constant. Je pense qu'il est temps pour nous de nous séparer.

Lance, choqué et blessé, resta silencieux pendant un long moment. Les larmes coulèrent sur ses joues alors qu'il réalisait la gravité de la situation. Esteban, le cœur brisé mais résolu, commença à faire ses bagages. Avant de partir, il se tourna une dernière fois vers Lance.

– Je suis vraiment désolé que les choses se soient terminées ainsi. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches, et j'espère aussi que nous pourrons tous les deux trouver la paix.

Esteban quitta l'appartement, laissant Lance seul avec ses regrets. Les semaines suivantes furent difficiles pour les deux. Lance passa du temps à réfléchir sur ses propres comportements et à essayer de comprendre comment il avait pu en arriver là. Il commença à travailler sur ses insécurités et à chercher des moyens de mieux gérer ses émotions.

Esteban, quant à lui, se concentra sur sa propre guérison. Il retrouva un équilibre personnel et continua à chérir ses souvenirs avec Mick, mais il commença aussi à se questionner sur l'avenir. Les souvenirs des bons moments passés avec Lance restaient vivaces, et il se demanda s'il était possible que, malgré tout, leur relation puisse un jour se reconstruire.

~~~~

Fin de l'os 

Peut-être qu'il y aura une partie 2, je dis bien peut-être.

On se retrouve dans 1 semaine.

Prenez soin de vous, mes petits kankrelats, kiss kiss.

– Votre pookie préféré <3 

- 1085 mots

Formula one 🏁🏎❤Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora