Chapitre 3

98 7 0
                                    

Enzo

Ma semaine n'est même pas encore entamée qu'elle commence déjà mal. Je débarque en trombe dans le bureau de ma DRH après avoir consulté mon agenda.

— Quand comptais-tu me dire que tu as embauché une nouvelle assistante juridique ?

Alessia ne daigne pas lever son regard de l'écran. Elle continue de s'atteler à sa tâche tout en me répondant.

— Si je t'avais demandé ton avis, est-ce que tu aurais pris le temps de consulter son CV ?

Je fais les cents pas dans son bureau en me massant la nuque.

— Je n'ai pas le temps d'intégrer un nouveau collaborateur. J'ai des rendez-vous extérieurs toute la journée.

— Cette femme est sortie major de sa promo lors de son master en droit des affaires. Elle a travaillé durant 3 ans dans le plus grand cabinet parisien. Elle gérait les affaires des grandes entreprises de luxe, je crois qu'elle -

— Donc, la coupe-je, si j'ai bien compris la situation, tu as embauché une française qui n'a aucune connaissance de notre mode de fonctionnement, du droit et de la culture américaine et tout ça, sans m'en parler.

— Lorenzo...

— Non, Alessia ! Je suis débordé depuis des mois. Tu as vu mon agenda, tu sais que je n'ai même pas de créneau pour déjeuner. Comment crois-tu que j'aurais le temps d'intégrer une nouvelle avocate ?

— Zoé n'est pas avocate. Elle est assistante juridique.

Je me laisse tomber dans le fauteuil en face du sien en me prenant la tête entre mes mains. Je suis dépassé par la situation. Je déteste ne pas avoir le contrôle sur les événements et c'est exactement ce qui est en train de se passer avec ce recrutement inopiné.

— Je n'ai pas besoin que quelqu'un me suive à la trace et mette le nez dans mes affaires.

Alessia décroche enfin son regard de l'écran et se déplace pour prendre place sur le siège vide à ma droite. Elle me saisit les mains et prend sa voix réconfortante.

Oh non, c'est un coup bas de me prendre par les sentiments.

— Écoute, c'est une bonne chose. Elle va t'assister, elle va récupérer une partie de ta charge de travail. Zoé va pouvoir te soulager. Tu es à bout de nerf en ce moment alors voit cette arrivée comme une opportunité pour toi.

— Je ne sais pas, je -

— Depuis quand tu n'as pas eu le temps de voir Megan à cause de ton travail ? me coupe-t-elle pour changer de sujet.

Je hausse les épaules. Cela doit bien faire trois semaines que je n'ai pas vu Megan. Je l'ai eu au téléphone une ou deux fois mais nous sommes tous les deux très pris par notre travail.

J'ai rencontré Megan, il y a quelques mois, lors d'un cocktail entre avocats. Elle est journaliste et venait pour rédiger un article sur cet événement. Nous avions passé la soirée à discuter et je ne pensais pas ce soir-là qu'une histoire serait née entre nous à la suite de cette rencontre.

J'aime Megan mais entre nous c'est compliqué. Quand je ne suis pas au travail, elle est en déplacement pour un reportage. Nous nous croisons en coup de vent. Je me sens seul alors qu'une femme partage ma vie. J'aimerais faire des efforts mais je dois faire passer le cabinet avant mes sentiments.

— Zoé ne va pas tarder à arriver. Je vais m'occuper de son intégration. Tu n'auras qu'à penser à tes rendez-vous du jour et je te la présenterai demain.

— Merci Alessia.

Elle me sert dans ses bras et je profite de cette étreinte réconfortante durant quelques secondes avant de me redresser et retrouver mon air professionnel.

L'avocat de SeattleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant