Chapitre 35

82 6 0
                                    

Enzo

Moi qui me réjouissait de passer une soirée paisible en tête à tête avec Zoé avant notre vol retour, je tombe des nues lorsqu'une trentaine de personnes hurlent à l'unisson dès mon entrée dans le jardin de chez mes parents.

— Surprise !

Des bras se brandissent dans les airs avant d'applaudir, tous portant un radieux sourire sur les lèvres.

Je comprends immédiatement que cette réunion est pour mon anniversaire, qui a justement lieu aujourd'hui.

Je n'aurais pas cru un instant que toute ma famille se serait concertée et réunie pour organiser une tel événement en mon honneur. Mon cœur se gonfle d'un sentiment de bien-être et d'apaisement.

Je n'ai pas vu mes proches réunis dans cette maison depuis mon enfance. Ça m'a terriblement manqué.

Je les observe tous, un par un. Je retrouve avec joie mes oncles et tantes. Je salue mes cousins et cousines vivant en Italie et qui ont grandi d'au moins 10 centimètres chacun. Les enfants sont désormais des adolescents et les adolescents commencent dorénavant leur vie adulte. Quant aux adultes, certains n'ont pas changé et d'autres sont marqués par la vie.

Mon neveu, Nate, accourt vers moi lorsqu'il croise mon regard. Je l'ai vu très rarement depuis sa naissance mais je me réjouis de savoir qu'il n'oublie jamais mon visage et ni notre lien.

Je le réceptionne avec facilité, le soulevant du sol pour le prendre dans mes bras tout en entamant des discussions avec tout le monde. Je prends des nouvelles et savoure les retrouvailles que l'on est en train de m'offrir.

Tout le long, je ne lâche pas la main de Zoé, la présentant fièrement à chaque membre de ma famille comme ma petite amie.

D'abord gênée, elle devient rapidement à l'aise avec la démarche. Elle s'impose rapidement dans les conversations, prenant part à chacune d'elles comme si elle avait toujours fait partie de ce cercle.

Peut-être que Zoé était destinée à notre famille.

J'ai l'impression de renouer avec mes racines et c'est comme si cela comblait le vide qu'il manquait au fond de moi.

L'Italie restera toujours mon pays de cœur.

Au loin, je repère mon frère, discutant avec un homme dont je reconnais sans mal la silhouette. J'avance silencieusement pour me poster derrière eux.

Je lâche la main de Zoé pour la poser sur l'épaule de l'homme qui se retourne, surpris.

— Alors, comme ça on quitte Seattle pour la première fois de sa vie ?

Luke éclate de rire et me détaille rapidement avant de tourner son regard vers Zoé.

— Enzo... Quel homme différent j'ai en face de moi.

Je dépose Nate au sol qui rejoint son père avant d'ouvrir mes bras à mon meilleur ami. Je suis heureux qu'il ait fait le déplacement et qu'il soit présent pour mon anniversaire.

Nous nous serrons dans les bras avec conviction. Luke me tape dans le dos puis se détache de moi et me fixe.

— Joyeux anniversaire, mon frère.

Parce que c'est ce que nous sommes finalement devenus avec le temps. Deux frères, issus d'une famille différente. Deux frères qui se sont trouvés il y a des années et qui ont formé une famille lorsque les nôtres n'étaient pas présents. Lorsque nos familles ne pouvaient pas nous comprendre.

— Merci d'avoir fait le voyage, Luke.

— Pour rien au monde, je n'aurais manqué ce voyage en Italie.

L'avocat de SeattleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant