Chapitre 22

88 8 2
                                    

Zoé

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle résolution.

J'ai décidé de reprendre en main ma vie sentimentale, c'est pourquoi j'ai accepté de dîner avec Paul, le directeur financier du cabinet.

Nous nous sommes éloignés avec Enzo. Nous évitons de rester seuls tard le soir. Nous sommes passés au mail et au coup de téléphone plutôt qu'aux échanges autour d'un café dans nos bureaux respectifs. Dorénavant, notre relation est purement professionnelle et c'est clair des deux côtés.

Essayer d'enterrer ses sentiments ne les font pas disparaître. Ils sont toujours là quelque part, au creux de votre ventre lorsque la personne se tient en face de vous.

C'est pour éliminer définitivement ce feu qui crépite en moi lorsque je reste des heures à écouter Enzo en réunion, que je décide de sortir ce soir.

Après être repassée chez moi et avoir enfilé ma plus belle robe noir, je rejoins Paul à l'Assaggio Ristorante. Parfait, un restaurant italien pour oublier les origines de celui qui me hante. Le destin est en train de s'acharner sur moi. Mon rencard m'attend, dans un élégant costume bleu marine. Il se lève et m'embrasse sur la joue.

— Bonsoir Zoé, tu es magnifique.

— Merci, tu es très élégant aussi.

Il reprend place sur son siège et me laisse tirer la mienne. J'ôte mon manteau et dépose mon sac avant de replacer mes longs cheveux de part et d'autre de mes épaules. Je tombe sur son regard qui suit mes mouvements. Je lui offre un sourire timide. Honnêtement, je pensais être plus à l'aise que ça pour notre tête-à-tête.

Je ne sais pas ce qui me dérange le plus. Le fait que lui aussi travaille au même endroit que moi ou tout simplement le fait qu'aucun feeling ne semble vouloir nous unir, même le temps d'un dîner. Pour dissimuler mon malaise, je me cache derrière la carte et mes yeux ne tombent bien évidemment que sur des plats italiens. Je jette ma tête en arrière et me retenant d'accuser l'univers.

— Alors Zoé, comment trouves-tu Seattle ?

Il était temps qu'une discussion se profile à l'horizon sinon je crois que je serai partie avant même l'arrivée de mes pâtes carbonara.

— Ça n'a rien à voir avec Paris pourtant je m'y plais beaucoup. J'ai eu l'occasion de visiter quelques quartiers mais je suis loin de connaître tous les secrets de cette ville.

— Pour ça, il faudra que tu montes en haut de la Space Needle. D'un coup d'œil, tu peux visiter la ville.

— C'est dans ma liste des choses à faire ici.

Le silence retombe. Seul le bruit de nos couverts accompagne notre table alors que tout le restaurant est animé par des discussions et des rires de la part des autres invités.

— Qu'as-tu mis d'autres sur ta liste ? reprend-t-il au bout de quelques minutes.

Nous discutons et pourtant je continue de me sentir étrange, comme si je n'étais pas à ma place ici. J'ai accepté ce dîner alors que j'aurais dû passer la soirée avec Marie.

— Zoé ?

— Mhh oui, excuse-moi, tu disais ? demande-je, encore perdue dans mes pensées.

— Je te demandais ce que tu aimerais découvrir d'autre ici ?

— Observer les baleines, visiter le quartier de Belltown pour découvrir les lieux de tournage de Grey's Anatomy ou encore regarder la parade aux flamboyants cet été.

— Tu sais, je suis né à Seattle, je peux te faire découvrir tout ça si tu le souhaite.

Je souris poliment, ne sachant pas comment éviter cette perche. Par chance, la serveuse vient nous remettre la carte des desserts. Je m'empresse de choisir pour abréger ce repas.

L'avocat de SeattleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant